Abdallah Sima

Salaire d’Abdallah Sima

Salaire: 512 720 euros annuel
42 726 euros/ mois
9 860 euros/ semaines

Rapide, véloce et adroit devant les cages, Abdallah Sima fait indubitablement partie du futur du football africain et notamment du Sénégal.

Né à Dakar en 2001, Il commence à jouer au foot dans une modeste académie Médina basée au Sénégal, et très rapidement il s’en va pour la France, au sein club amateur de Thonon Evian, pratiquement la 11ème division. Il a des soucis administratifs au début et sera contraint de passer plus ou moins 5 moins en jouant avec la réserve du club. 

Puis en mars 2020, la chance lui sourit, il file gratuitement au club Tchèque de FC MAS Táborsko (D4). Ce n’était qu’un tremplin. Au mois de juillet, Abdallah Sima rempile au Slavia Prague contre une enveloppe de 115.000 euros. Il démarre premièrement avec l’équipe B, mais il paraît trop talentueux pour la catégorie. En septembre 2020, il est lancé avec les A, dans un match de championnat contre le FC Slovácko, que son club remportera par (3-0). En suite, vient l’Europa League. Sima à un niveau infernal, inscrit 4 buts en C3, notamment un missile au King Power Stadium, contre Leicester en barrages. Abdallah Sima est définitivement rentré ce soir-là dans la sphère des jeunes les plus prometteurs de l’Europe.

Courtisé un peu partout en Europe, l’international sénégalais va finalement rejoindre l’Angleterre et la Premier League. Le 31 août dernier, Brighton annonce son arrivée pour 8 millions d’euros. Le joueur sera ensuite prêté dans la foulée à Stoke City. Son salaire actuelle est de 512 520 euros.

En mars 2021, il est appelé pour la première fois avec l’équipe nationale du Sénégal. Il honore sa première sélection le 26 mars 2021 en entrant en jeu face au Congo, lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Laisser un commentaire

5 × 5 =