Édouard Mendy

Salaire d’Édouard Mendy (Chelsea FC)

Salaire : 4,26 millions d’euros annuels 

355.000 € / mois 

 88.750 €/ semaine 

Né le 01 Mars 1992 à Montivilliers, en France, Édouard Mendy a connu une fastueuse ascension de carrière au cours de ces deux dernières années. Gardien de but de grand gabarit, il fait aujourd’hui le bonheur de Chelsea FC, en Angleterre. La direction des Blues paye au sénégalais une somme de 355.000 euros par mois, et 4,26 millions d’euros sur l’an.

Édouard Mendy

La stabilité à Reims après la galère 

Tout a commencé pour Édouard Mendy à l’AS Cherbourg, club amateur de la France. Il y reste de 2011 à 2014, avant de rejoindre le l’Olympique de Marseille lors de la saison 2015-2016, comme un agent libre. Telle une forme d’essai qui sera non concluant à la fin, puisque Mendy ne fera que quelques bouts de rencontres avec la réserve du club phocéen en CFA, avant de repartir en fin de saison. Les dirigeants marseillais ne sont pas satisfaits de lui. C’est là qu’intervient alors le Stade de Reims, alors que le joueur est sans club. La destination qui va changer son destin. 

Édouard Mendy

En joueur libre, il signe un contrat de 2 saisons à Reims, pas grand chose ne filtre sur son salaire. C’est plutôt une opportunité idéale pour lui. Il devient titulaire du club, trouve de la confiance et la possibilité de démontrer toute l’étendue de son talent. À l’époque, Reims est en Ligue 2. Lors de l’exercice 2017-2018, Reims remporte le championnat de la Ligue 2 et monte en première division, et doit remercier son gardien, qui aura été d’un apport non négligeable aux résultats réalisés. Ils arrivent à se maintenir en Ligue 1 après leur promotion, et Édouard Mendy se montre décisif dans les matchs importants et commence à faire parler de lui. 

L’apogée

Son savoir-faire ne faisant plus aucun doute aux yeux de ceux qui l’ont suivi depuis la deuxième division, le travail et le sacrifice d’Édouard Mendy sont récompensés à l’été 2019.  Il signe un contrat de 4 saisons avec Rennes contre une somme de 4 millions d’euros, mais Reims inclut un gros pourcentage à la revente du joueur. Édouard Mendy débarque à Rennes le 06 Août 2019, et rassuré de pouvoir toucher environ 105.000 euros de salaire chaque mois, un peu plus de 1,2 millions d’euros par an. Ce n’était qu’une phase de son apogée.

Édouard Mendy

Après une saison époustouflante avec le club breton, le gardien sénégalais quitte la France direction l’Angleterre. Il s’engage avec Chelsea le 24 septembre 2020 pour une durée de 4 saisons. Le montant du transfert est de 24 Millions d’euros, sans compter le bonus estimé à 6 millions d’euros. Rennes encaisse gros, mais doit justement partager cette somme avec Reims et les anciens clubs de Mendy. À Londres, le Lion de la Teranga arrive pour faire concurrence à l’espagnol Kepa Arrizabalaga recruté deux ans avant pour 80 millions d’euros. L’affaire est d’autant juteuse pour Mendy qui, grâce à cette signature, perçoit 355.000 euros par mois, hors primes et autres avantages, 4,26 millions d’euros par an. Il est depuis son arrivée gardien numéro de Chelsea, ayant relégué Kepa sur le banc.

Laisser un commentaire

trois × 5 =