Salaire: 169 000 euros annuel
14 000 euros/ mois
3 500 euros/ semaines
Né le 15 mars 1992 à Ziguinchor, Joseph Romeric Lopy, est un footballeur sénégalais qui évolue au poste de milieu défensif au FC Sochaux-Montbéliard.
Après avoir obtenu son baccalauréat section littéraire à l’Institut Diambars, Josepy Lopy découvre la France en janvier 2011, où il signe un contrat de prestataire avec Sochaux-Montbéliard. Dix mois plus tard, il fait ses débuts professionnels lors d’une défaite contre Valenciennes. Rapidement, Joseph Lopy devient un élément clé de l’effectif sochalien.
Malgré le changement d’entraîneur, le milieu de terrain monte en puissance au fil des mois et signe son premier contrat professionnel en mai 2012. Après pourtant quatre ans de bons loyaux services, Joseph Lopy ne sera pas conservé par Sochaux, qui le libère à la fin de son contrat. Il signe après son départ à Boulogne sur Mer en troisième division française, après avoir effectué plusieurs test en Ligue 2. A Boulogne, il ne passera qu’une seule saison avant de faire son retour en Ligue 2.
Lors du mercato d’été 2016, Joseph Lopy s’engage avec Clermont. Après deux ans passés au sein du club clermontois où il a marqué 5 buts en 49 apparitions, le Sénégalais file à l’US Orléans.
Après la descente du club Loirétain, Joseph Lopy fait son retour dans son club formateur, depuis le 1er juillet 2020. Son salaire actuel est de 169 000 euro l’an, soit 14 000 euros mensuels.
Celui qui a pour modèle Steven Gerrard n’a pas encore eu la chance de découvrir l’équipe première du Sénégal. Il a évolué avec les moins de 15 ans, avant de participer aux Jeux Olympiques avec les moins de 23 ans. Sera-t-il un jour appelé en équipe nationale par Aliou Cissé ? La question mérite d’être posée. En attendant, la valeur marchande du milieu de terrain de 29 ans est estimée à 1,5 millions d’euros.