Salaire Pape Gueye (Olympique de Marseille)

Salaire: 1 387 360 euros annuel
115 613 euros/ mois
26 680 euros/ semaines

Né le 24 janvier 1999 à Montreuil, Pape Alassane Gueye est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain à l’Olympique de Marseille.

Solide milieu de terrain, Papa Gueye débute le football à Blanc-Mesnil SF en France à 13 ans, avant d’être repéré par le Havre pour poursuivre sa formation. Après cinq année passé chez les équipes de jeune, Pape Gueye fait ses débuts en Ligue 2 le 5 mai 2017 contre Niort, avant de signer son premier contrat professionnel un mois plus tard.

Au Havre, Pape Gueye affiche un niveau exceptionnel et devient même capitaine. Des prestations qui vont attirer le regard de bon nombre de recruteurs.

Le 29 avril 2020, alors que le club anglais Watford avait annoncé son arrivée pour les cinq prochaines années, Pape Gueye a finalement changé de chemin, en raison de possibles irrégularités dans le contrat. C’est à l’Olympique de Marseille qu’il va finalement s’engager le 1 juillet 2020 après son contrat avec le Havre.

Pape Alassane Gueye

Un choix commenté par l’intéressé dans une interview diffusée sur le site officiel de l’OM : “J’ai choisi l’OM car c’est un grand club. Tout le monde connaît l’OM dans le monde entier. Tout type de joueur rêve de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. C’est ce que j’envisageais étant petit. Aujourd’hui, je suis à l’Olympique de Marseille et je suis très heureux. (…) Ils ont fait du bon boulot l’année dernière. Ils sont qualifiés en Ligue des champions. Tout était réuni pour que je signe.”

Il fait ses débuts en Ligue 1 le 30 août 2020 face à Brest et en Ligue des champions, le 21 octobre de la même année face à l’Olympiakos Le Pirée. Endurant physique, technique et doté d’un puissance de frappe exceptionnelle, Pape Gueye s’impose très rapidement dans le milieu de terrain Phocéen. Le salaire annuel de Pape Gueye est de 1 387 360 d’euros.

Après avoir évolué avec les équipes de jeune de l’équipe de France (U18 et U19), Pape Gueye décide d’opter pour l’équipe A du Sénégal. Il est sélectionné dans la foulée par Aliou Cissé et a connu sa première sélection avec les Lions Indomptables, le 14 novembre 2021 face à la République du Congo. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 9,5 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Laisser un commentaire