Salaire Pape Matar Sarr (Tottenham)

Salaire: 168 896 euros annuel
38 976 euros/ mois
3 248 euros/ semaines

Né le 14 septembre 2002 à Thiaroye, Pape Matar Sarr est un footballeur international sénégalais, évoluant au poste de milieu de terrain.

Il débute le football Walidane à Thiès, avant d’être repéré par l’AS Génération Foot. Après quatre années passées au sein du prestigieux centre de formation, le jeune prodige sénégalais va lui aussi rejoindre le FC Metz comme ses aînés, en raison du partenariat entre les deux institutions depuis 2003.

« Les trois premiers mois, personne n’en parlait car il pleurait tous les jours (…) Il a eu beaucoup de mal à s’adapter, c’est un gamin qui quittait ses parents, comme n’importe qui. Ce n’est pas parce qu’il joue au foot qu’il est différent… C’est le système et on essaie de le protéger au mieux », a raconté Frédéric Antonetti, actuel coach du club messin sur le joueur sénégalais.

Il fait ses débuts pour le FC Metz le 29 novembre 2020 lors d’un match de Ligue 1 contre Brest.

A peine majeur, Pape Mata Sarr s’illustre dès début 2021, au sein d’une équipe de Metz en forme, et enchaîne de bonnes performances. Ce qui lui permet d’attirer le regard des grands clubs européens. Le 27 août, le milieu de terrain sénégalais est recruté par Tottenham, pour un peu plus de 20 millions d’euros, bonus compris. Mais il sera prêté pour une saison aux Grenats C’est le transfert le plus élevé de l’histoire du FC Metz, quatre ans après la vente d’Ismaïla Sarr, 17 millions d’euros, à Rennes.

Pape Matar Sarr

« Je pense que Pape est l’un des plus grands talents d’Europe. Notre travail ne consiste pas seulement à regarder demain, mais peut-être au-delà de demain ou de l’année prochaine. C’est notre travail et je pense que nous avons fait une excellente signature. Dans toute l’Europe, beaucoup d’équipes étaient intéressées, étaient là pour le faire signer, donc nous avons fait une très bonne signature. Il a besoin d’expérience, de jouer, de rester dans une équipe et jouer régulièrement. C’est un grand investissement pour le club et une grande vision pour l’avenir. » a déclaré Fabio Paratici, directeur du football des Spurs sur l’ancien de Génération Foot.

En attendant d’évoluer sous les ordres d’Antonio Conté, la saison prochaine, Pape Matar Sarr continue de briller avec le club Metz. Il perçoit un salaire annuel de 663 520 euros.

Convoqué en équipe sénior par Aliou Cissé une première fois en mars 2021, Pape Matar va finalement honorer sa première sélection avec le Sénégal le 26 mars 2021 lors d’un match de qualification à la CAN 2021 contre le Congo.

Laisser un commentaire

5 × 1 =