Samba Diallo a quitté la pelouse du stade Rukh Lviv ce samedi avec un large sourire, ayant enfin marqué son premier but pour le Dynamo Kiev lors de la dernière journée du championnat.
En été 2021, Diallo est arrivé de l’AF Darou Salam. Bien qu’il ait eu des apparitions notables avec l’équipe réserve, il lui manquait encore ce moment tant espéré avec l’équipe première. Maintenant, c’est chose faite.
Le natif de Dakar, occupant le poste de titulaire sur le flanc droit lors de ce dernier match de la saison, a marqué de la tête à la 51e minute sur un centre précis d’Oleksandr Andriyevskyi, offrant ainsi l’avantage au Dynamo Kiev.
Bien que Rukh Lviv ait réussi à égaliser grâce à Roman Didyk à la 63e minute, les joueurs de Kiev ont finalement décroché la victoire avec un but d’Anton Tsarenko à la 76e minute. Cette victoire permet au Dynamo de conclure la saison sur une note positive et de sécuriser la deuxième place au classement, juste derrière le Shakhtar Donetsk.
⏱ 90+6' – Фінальний свисток! «Динамо» з перемогою над «Рухом» завершує сезон чемпіонату України 👏
🟡 Рух 1️⃣:2️⃣ Динамо ⚪️ pic.twitter.com/247kS92Dwm
— FC Dynamo Kyiv (@DynamoKyiv) May 25, 2024
Cette position garantit au Dynamo une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des champions. Cela devrait encourager les supporters du Dynamo Kiev en vue de la prochaine saison, alors qu’ils placent de grands espoirs dans leur jeune attaquant de 21 ans.
Pour rappel, Samba Diallo est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 200 000 euros d’après Transfermarkt.