Arrivé il y a deux ans en provenance de l’ASAC Ndiambour, Samba Diba ne poursuivra pas son aventure au Servette FC. Le jeune milieu de terrain sénégalais n’a pas été retenu par l’entraîneur Thomas Häberli dans l’équipe première pour le début de la saison.
Face à cette situation, le joueur de 20 ans a décidé de quitter le club genevois et de tenter sa chance en Grèce, où il rejoindra l’Athens Kallithea FC. Récemment promus en première division grecque cette saison, les Bleu et Blanc ont officiellement annoncé la signature de Samba Diba via leur compte sur X.
Samba Lélé Diba joins AKFC
The 20-year-old, 1.95-meter-tall Senegal international arrives from Servette, where he made 38 appearances over the last two seasons, including seven appearances in UEFA competitions.
GR: https://t.co/I7UrWRMtT8#AKFC66 pic.twitter.com/QuAN1OaUy7
— Athens Kallithea FC (@AKFC66) August 7, 2024
Néanmoins, les détails financiers de ce transfert ainsi que la durée du contrat restent pour le moment confidentiels, aucune information précise n’ayant été divulguée à ce sujet.
Formé au sein de l’académie de l’Étoile Lusitana, Diba a rejoint le Servette FC à l’été 2022. Depuis son arrivée, le Sénégalais a participé à un total de 38 rencontres avec le club, jouant un rôle important dans l’équipe qui a remporté la Coupe de Suisse en 2024.
Face à un temps de jeu limité, l’international sénégalais des moins de 23 ans a choisi de relever un nouveau défi pour continuer à progresser, accumuler davantage d’expérience sur le terrain, et véritablement donner un coup d’accélérateur à sa carrière.
Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros selon le site Transfermarkt.