Malgré la lourde défaite de son équipe, le Maccabi Haifa, enregistrée hier dans la soirée face au PSG dans le cadre de la 5e journée de Champions League, Abdoulaye Seck a pu tirer son épingle du jeu. Le défenseur a laissé une forte impression au Parc des Princes.
Opposé au club de la capitale française pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Maccabi Haifa impuissant face aux assauts de l’un des trios les plus prolifiques d’Europe, s’est très lourdement incliné (7-2) notamment avec des réalisations de Lionel Messi (19e, 45e), Kylian Mbappé (32e, 64e), Neymar Jr (35e) et Carlos Soler (84e). Cependant, dans cette déroute israélienne, le nom de l’international sénégalais Abdoulaye Seck est sorti du lot.
Le défenseur central repositionné comme latéral droit avec sa nouvelle formation est auteur de la tête des deux buts (38e, 50e) des siens. Celui dont son dernier but remontait en avril 2022, avec le maillot de l’Antwerp, son ancien club est devenu le premier défenseur à marquer un doublé contre le Paris Saint Germain depuis le Bastiais Julian Palmieri en Ligue 1 le 10 janvier 2015, selon Opta.
Le polyvalent défenseur formé à Diambars de Saly lance ainsi un clin d’œil de la plus belle des manières au sélectionneur sénégalais Aliou Cissé à quelques semaines de la Coupe du monde 2022.
2015 – Abdoulaye Seck 🇸🇳 est le 1er défenseur à inscrire un doublé contre Paris toutes compétitions confondues depuis Julian Palmieri avec Bastia en janvier 2015. Improbable. #PSGMAC pic.twitter.com/RU9KDB7AOh
— OptaJean (@OptaJean) October 25, 2022