Le Racing Club de Strasbourg est sur le point de conclure son premier recrutement estival alors qu’il se prépare à accueillir le jeune milieu de terrain sénégalais, Pape Daouda Diongue.
D’après les rapports de L’Equipe et Taggat, un média sénégalais, le club alsacien et l’Académie Foot Darou Salam, qui a vu la formation du joueur lorientais Formose Mendy, ont conclu un accord pour son transfert.
Info TAGGAT 🚨 | Pape Daouda Diongue 🇸🇳 devrait signer un contrat de cinq ans avec le RC Strasbourg 🇫🇷 dans les prochains jours. Il a déjà participé à des séances avec l'équipe première en fin de saison.
Le club attendait que le milieu de terrain sénégalais atteigne sa majorité… pic.twitter.com/a4GpwCfafR
— Taggat (@taggatsn) June 12, 2024
La transaction est prévue à hauteur de 2,2 million d’euros, avec un bonus supplémentaire d’un million d’euros. Diongue, qui fêtera ses 18 ans le 15 juin, devrait signer un contrat de cinq ans avec le RCSA et rejoindre son nouveau groupe de coéquipiers fin juin. La date de reprise de l’entraînement est fixée au 24 juin.
Pape Daouda Diongue a attiré l’attention des recruteurs de Strasbourg pendant la Coupe du Monde U-17 qui s’est déroulée au premier semestre 2024. En tant que titulaire lors des huitièmes de finale contre la France (0-0, 3-5 aux tirs au but), ce jeune joueur sénégalais a impressionné par ses compétences techniques et sa stature imposante de 1m90.
Après avoir brillé lors de la Coupe du Monde U-17, le Sénégalais a passé un long essai chez Chelsea au cours du premier semestre de 2024. Ses performances ont impressionné les responsables du club londonien, qui ont décidé de le transférer à Strasbourg.