Le transfert de Sadio Mané à Al-Nassr n’a pas encore été officiellement confirmé, mais son arrivée en Arabie Saoudite n’est plus qu’une formalité.
Après que le Sénégalais lui-même ait déjà confirmé son départ, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a déclaré mardi lors d’un conférence du presse qu’il était attristé que les choses n’aient pas fonctionné pour Sadio Mané en Allemagne. Le tacticien allemand estime que son départ était la meilleure chose à faire :
Parfois, les choses ne se passent pas comme nous le souhaiterions. C’était un peu triste, nous nous sommes serrés dans les bras l’un de l’autre lors d’une dernière conversation. Nous voulons rester en contact. Nous n’avons pas pu exploiter tout son potentiel. C’est la meilleure solution que nous ayons trouvée
Le Bayern Munich est impatient que le transfert du Sénégalais se finalise afin de pouvoir enregistrer de nouvelles recrues. Sadio Mané va profiter d’un salaire astronomique de 40 millions d’euros par an en Arabie Saoudite, soit 26 000 000 000 FCFA.
Salaire de Sadio Mané, parcours, palmarès et plus
Le contrat du natif de Bambali à l’Allianz Arena court jusqu’en juin 2025. Recruté pour 32 millions d’euros l’été dernier, la valeur marchande de l’ancienne star de Liverpool est aujourd’hui estimée à 25 millions d’euros. Sadio Mané perçoit un salaire de 22 millions d’euros, soit 14 300 000 000 FCFA, par an au Bayern Munich.