La Belgique est l’un des pays qui recueille le plus de multitudes de joueurs venant de pays différents parmi lequel subsiste le Sénégal. Nombreux joueurs sénégalais évoluent en Belgique pour gagner plus de visibilité mais surtout de notoriété pour faire valoir leurs talents et espérer attirer les grosses écuries pour progresser dans leur carrière.
Parimobile vous présente aujourd’hui le top 3 des joueurs sénégalais les mieux payés qui évoluent en Jupiler League cette saison.
#1 Moussa N’Diaye – 295 568 euros par an
Moussa N’diaye, le défenseur prometteur qui évolue actuellement au RSC Anderlecht, est le Sénégalais le mieux payé de la Jupiler Pro League cette saison. Après plusieurs bonnes saisons au Barça Atlètic, il était transféré chez les Mauves l’été dernier et a paraphé un bail de 3 ans. La saison précédente, le latéral gauche a fait 29 apparitions toutes compétitions confondues.
Le Lion de la Teranga peut compter sur un salaire annuel de 295 568 euros par an, soit 192 119 200 FCFA de la part de son club. Depuis son arrivée, le natif de Dakar est devenu un élément essentiel de la défense de Brian Riemer.
Cette saison, il est déjà impliqué dans 3 buts dont 2 passes décisives et un but sur ses 6 apparitions en tant que titulaire. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien blaugrana est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
#2 Noah Fadiga – 174 928 euros par an
Noah Fadiga est en 2ème position du classement des footballeurs sénégalais les mieux payés au championnat belge cette saison, avec 174 928 euros par an, soit l’équivalent de 113 703 200 FCFA. Un des joueurs clé du Stade Brestois la saison dernière, le Sénégalais ne pouvait plus poursuivre sa carrière en France puisque le joueur avait été diagnostiqué d’un problème cardiaque et la commission médicale de la FFF lui a retiré sa licence.
Malgré cela, la qualité du jeune joueur de 24 ans n’a jamais été remise en question. Il reste un joueur d’une immense qualité, capable de battre son adversaire. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 1,2 millions d’euros sur Transfermarkt.
#3 Youssouph Badji – 119 600 euros par an
Youssouph Badji gagne bien sa vie au RSC Charleroi. Transféré définitivement chez les Zèbres cet été en provenance du FC Bruges, l’attaquant sénégalais n’a pas à se plaindre. Il a droit à un salaire de 2 300 euros par semaine, soit une somme annuelle de 119 600 euros (77 740 000 FCFA).
Son efficacité devant les buts et ses compétences balle au pied lui ont permis de signer un contrat lucratif au RSC Charleroi. Le géant et robuste attaquant a joué 5 rencontres en championnat pour le moment, mais n’a pas encore ouvert son compteur but. Le natif de Ziguinchor est aujourd’hui valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.