Ce week-end, la Super Lig a disputé ses matchs de la 10e journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont illustrés. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Grâce à un doublé de M’baye Niang, Adana Demirspor s’est largement imposé face à Konyasor
Moins d’une semaine après la défaite 2-0 au Vefa Stadium, Adana Demirspor a rebondi avec une victoire 3-0 face à Konyaspor ce samedi 28 octobre, dans le cadre de la 10ème journée du Championnat de Turquie. Un succès qui est en grande partie dû à M’baye Niang.
L’attaquant international sénégalais, qui bénéficie de la confiance de Patrick Kluivert, débloque le score à la 54e minute de la rencontre avec une tête parfaite après un très bon centre de Jonas Svensson (54e). Alors que son coéquipier, Mario Balotelli a fait le break à la 81e minute, Niang a inscrit son deuxième doublé de la saison dans les arrêts de jeu en marquant sur penalty.
Arrivé cet été après l’expiration de son contrat avec l’AJ Auxerre, Niang a vite retrouvé ses repères en marquant déjà 6 buts en 10 rencontre du championnat turc.
#2 Iron Gomis double passeur décisive face à Istanbulspor
Kasımpaşa s’est imposé de peu contre Sivasspor (0-1) le week-end dernier et s’est une nouvelle fois réjoui de son deuxième succès consécutif. Les hommes de Kemal Ozdes se sont facilement imposés à domicile face à Istanbulspor ce vendredi soir dans le cadre de la 10ème journée du Championnat de Turquie. Une victoire 3-1 menée par Iron Gomis et Mamadou Fall.
L’ancien prodige d’Amiens est en forme depuis son arrivée en Turquie et a délivré deux passes décisives dans cette rencontre, la première pour son compatriote Fall, auteur d’une belle volée à la 32e, puis la seconde pour Aytaç Kara. Grâce à cette cinquième victoire de la saison, Kasımpaşa grimpe provisoirement à la 3ème place.
https://twitter.com/TurcFootballFR/status/1717981503966023693
#3 Le Kayserispor de Mame Thiam rassure contre Hatayspor
Kayserispor s’est offert une victoire précieuse ce vendredi face à Hatayspor en marge de la 10e journée du Super Lig. Après avoir battu Caykur Rizespor (3-1) à domicile, Mame Thiam et ses coéquipiers vient de battre son concurrent direct sur une place européenne sur un score de 1-2.
Malgré la belle prestation de son équipe, le buteur sénégalais, Mame Thiam n’a pas réussi à faire trembler les filets sur ce choc. Lui qui est très en forme en ce début de saison et grâce à ses 8 réalisations, il devient le troisième meilleur buteur de la Super Lig jusqu’à présent derrière Edin Dzeko (10 buts) et Mauro Icardi (10 buts).