Mardi et mercredi, s’est jouée la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. On a vu des buts, du suspense et surtout du spectacle. Jetons un coup d’œil sur les performances de 3 Sénégalais qui y ont participé à cette 2e journée de la LDC.
#1 Lens et Nampalys Mendy font tomber Arsenal
21 ans plus tard, un match de Ligue des Champions se déroulait à Lens. Ce mardi, les Lensois ont réalisé l’un des plus grands exploits de leur histoire en battant Arsenal au Stade Bollaert-Delelis pour la 2e journée de la Ligue des champions (2-1). Un succès de prestige pour les Sang et Or, qui ont contrecarré les plans des Gunners avec une solidité exemplaire. Avec cette victoire, le club artésien prend seul la tête du groupe B.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Lors de cette confrontation, Franck Haise a décidé de faire confiance au Sénégalais, Nampalys Mendy en milieu de terrain. Arrivé à l’issue du marché du transfert d’été, l’expérimenté récupérateur (31ans) est déjà un élément précieux au service du collectif lensois. Leader par l’exemple, homme de mots choisis, son expérience, après six ans à Leicester en Angleterre, était un atout dans la victoire face à Arsenal.
Il était toujours là pour couvrir les pertes de balles, pour agresser le porteur dans sa zone, et se proposer entre les lignes. Un vrai leader sans ballon. L’ex-niçois a joué 73 minutes en laissant des chiffres remarquables: 94% passes réussis (34/36), 100% tacles réussies et 9 ballons récupérés.
#2 L’Étoile Rouge concède le nul face aux Young Boys malgré le but de Chérif Ndiaye
L’Étoile Rouge de Belgrade et les Young Boys Bern se séparent sur un score nul en compte de la 2e journée de la LDC. Après une première mi-temps timide, les deux équipes se livrent une âpre bataille au retour des vestiaires. Cheikh Niasse et ses coéquipiers étaient menés à la pause et en profitaient en seconde période avant de devoir rejoindre les Serbes en toute fin de la rencontre.
Salaire de Chérif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
De son côté, Chérif Ndiaye a connu sa troisième titularisation pour l’Étoile Rouge de Belgrade depuis son arrivée ce mercredi soir et a marqué son premier but sous sa nouvelle couleur. Le joueur de 27 ans, arrivé en provenance d’Adana Demirpsor a parfaitement coupé un centre d’Osman Bukari et a ouvert le score contre les Young Boys Bern. Lors de l’opposition, l’avant-centre a réussi 67% de ses dribbles, il a enregistré 75% tirs cadrés (3/4) et 79% passes réussies (15/19).
#3 Cheikh Niasse impressionnant face à l’Étoile Rouge
Après la défaite à domicile face à Leipzig (3-1) lors de la première journée de Ligue des Champions, les Young Boys n’ont pas réussi un coup parfait. Il ne lui a manqué qu’une poignée de minutes car, surpris par un succès d’Osman Bukari à la 88e minute, ils ont dû se contenter du nul (2-2) devant l’Étoile Rouge de Belgrade.
La troisième place du groupe, équivalente à un repêchage en Ligue Europa, est plus que jamais à leur portée. La tête du groupe a pratiquement déjà été acquis à Manchester City, en s’imposant 3-1 à Leipzig. Quant à Cheikh Niasse, le milieu Sénégalais a été solide tout au long de la rencontre.
Salaire de Cheikh Niasse: parcours, palmarès et plus
Doté d’une condition physique impressionnante, l’ancien joueur de Lille a a dominé l’entrejeu du Berne et a brillé par sa capacité à multiplier les courses durant le match. En 90 minutes disputés, le natif de Gossas a conclu 71% de ses passes, 50 % de ses tacles et intercepte des ballons précieux à 9 reprises soit le joueur qui a réussi le plus d’interception du match.
🔚 Schlusspfiff. Unentschieden in Belgrad.#BSCYB #RSBYB pic.twitter.com/zPArL8HeOo
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) October 4, 2023