Mardi et mercredi se sont joués la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. On a vu des buts, du suspense et surtout du spectacle. Jetons un coup d’œil sur les performances des 3 Sénégalais qui y ont participé à cette 3e journée de la LDC.
#1 Cheikh Niasse passeur décisif contre Manchester City
Les Young Boys ont failli créer l’exploit de tenir en échec Manchester City lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Finalement, les Bernois se sont inclinés 3-1 face aux champions d’Europe en titre à Wankdorf après avoir égalisé à la 52e minute grâce à Meschack Elia, idéalement servi par le milieu de terrain sénégalais, Cheikh Niasse.
Salaire de Cheikh Niasse: parcours, palmarès et plus
À l’issue de cette troisième journée, les hommes de Raphael Wicky comptent désormais un point au compteur, le même nombre de point que l’Étoile Rouge de Belgrade, également battue 3-1 sur la pelouse du RB Leipzig. Tenace, Manchester City est en tête du groupe avec 9 points, devant l’équipe allemande qui en comptent six.
D’une condition physique impressionnante, Cheikh Niasse a dominé l’entre-jeu bernois et a brillé par sa capacité à inscrire plusieurs points au cours de la rencontre. Au cours des 90 minutes jouées, le natif de Gossas a complété 86% de ses passes et a intercepté trois ballons précieux, faisant de lui l’un des joueurs qui a réalisé le plus d’interceptions dans la partie.
#2 Malgré un très grand Boubakary Soumaré, Séville s’incline face à Arsenal
Arsenal a battu le Séville FC (2-1) mardi lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Les Gunners, battus à Bollaert (2-1) début octobre, reprennent la première place avec 6 points au compteur, une longueur d’avance sur les Lensois et quatre points d’avance sur leurs adversaires du soir.
La très agréable impression laissée par Boubakary Soumaré lors de ses débuts en tant que titulaire contre le Real Madrid a été confirmée par un autre rival de grande envergure. Le Franco-sénégalais a une nouvelle fois délivré des prestations prometteuses durant la rencontre.
L’ex-Lillois a joué toute la rencontre et a enregistré des chiffres remarquables : 95% de passes réussies (34/36), 100% de dribbles réussis, 100% de tacles réussis et 4 ballons récupérés.
#3 Nampalys Mendy et le RC Lens restent invaincus en Ligue des champions
Après un nul à Séville et une victoire à domicile contre Arsenal, le RC Lens est resté invaincu en C1 après le nul (1-1) à Bollaert face au PSV Eindhoven. Les hommes de Franck Haise ont égalisé par l’intermédiaire d’Elye Wahi (64e), dix minutes après l’ouverture du score de Bakayoko et prennent la 2ème place de leur groupe après trois journées.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Nampalys Mendy, attendu comme un joueur de rotation à Lens, a finalement convaincu Franck Haise. Il s’est montré indispensable en Ligue des Champions et a même mis sur le banc Andy Diouf, le jeune franco-sénégalais qui pourrait le remplacer chez les Lions. L’ex-Niçois a été nouveau impérial face à PSV ce mardi soir. Il a réussi 100% de ses dribbles et a enregistré 79% de passes réussies (15/19).