Le club anglais, Tranmere Rovers a confirmé sur ses réseaux sociaux, l’arrivée du milieu de terrain sénégalais, Ousmane Kane. Le joueur formé à l’AS Douanesa signé un contrat de six mois, avec la possibilité de prolonger d’une année supplémentaire grâce à une option.
Ousmane Kane n’est pas étranger à Tranmere Rovers. En effet, le milieu de 24 ans avait passé un essai au sein du club en septembre et octobre 2023, et ses performances avaient convaincu les dirigeants. L’international sénégalais a précédemment joué pour le Teungueth FC et le Casa Sports, deux clubs de sa patrie.
📝 Rovers have completed the signing of Senegalese international Ousmane Kane on a six-month contract with 12-month option.
— Tranmere Rovers FC (@TranmereRovers) February 6, 2024
De plus, il a été régulièrement appelé à représenter l’équipe nationale du Sénégal. L’obtention du visa de travail a joué un rôle essentiel dans la conclusion de cette transaction de transfert.
Le club a déclaré qu’il avait réussi à obtenir l’approbation de l’instance dirigeante de la Fédération de football, garantissant ainsi que Kane était éligible à un visa d’athlète international délivré par le ministère de l’Intérieur. L’arrivée d’Ousmane Kane représente une excellente nouvelle pour Tranmere Rovers, actuellement en lutte pour décrocher une place dans les séries éliminatoires de la League Two.
Sa présence ajoutera de la qualité et de l’expérience au milieu de terrain de l’équipe. Il reste à voir si le natif de Guédiawaye parviendra à s’acclimater au football anglais et à s’affirmer en tant que titulaire incontesté au sein de sa nouvelle équipe.