Le feuilleton de Bouly Junior Sambou semble toucher à sa fin, alors que l’attaquant sénégalais prend un nouveau tournant dans sa carrière. Longtemps courtisé en Arabie saoudite et en Algérie, il s’est finalement décidé pour la Turquie.
Selon les informations d’Africafoot, le Lion de la Teranga s’apprête à rejoindre les rangs de Konyaspor, club de première division turque. Konyaspor a réussi à conclure un accord avec le club marocain, Wydad pour recruter l’ancien meilleur buteur de la Botola Pro League.
Bouly Junior Sambou devrait signer un contrat de deux ans et demi, sous réserve d’une visite médicale concluante. Le joueur de 25 ans, évalué à 700 000 euros par Transfermarkt, est attendu en Turquie dans les prochains jours.
Ce transfert représente un défi de taille pour l’enfant de Bignona, qui va relever son premier défi hors des frontières africaines. Son arrivée renforce le secteur offensif de Konyaspor, actuellement en difficulté en championnat. Ancien buteur de l’ASC Jaraaf, Bouly Junior Sambou pourrait également jouer un rôle important dans les efforts du club turc pour se maintenir dans l’élite.