Plusieurs sources ont récemment indiqué que le RC Lens est très actif sur le marché des transferts et a réussi à conclure un accord pour recruter le jeune défenseur sénégalais, Sidi Bane.
Sidi Bane, âgé de 20 ans, est un jeune défenseur central plein de promesses qui joue actuellement pour le BATE Borisov en Biélorussie. D’après le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, il a attiré l’attention des recruteurs lensois depuis plusieurs semaines.
🚨EXCL: 🔴🟡🇸🇳 #Ligue1 |
🔐 Sidi Bané doit s'engager dans la semaine jusqu'en juin 2028 avec le RC Lens
💰 Transfert d'environ 300.000 €https://t.co/7AeriBH167
Avec @sebnonda pic.twitter.com/9Q4myXRcXq
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 14, 2024
D’ici la fin de la semaine, le transfert devrait être conclu pour environ 300 000 euros. Bane s’apprête à parapher un contrat de quatre ans qui le liera au club jusqu’en juin 2028.
Perçu comme une pépite du football sénégalais, le natif de Pir-Goureye se distingue par sa vitesse, sa robustesse et sa capacité à bien relancer le jeu. Son arrivée promet d’insuffler de la jeunesse et d’intensifier la compétition au sein de la défense lensoise.
L’arrivée de Bane représente un investissement dans le futur pour le RC Lens. Le club a régulièrement démontré son talent pour façonner de jeunes talents, et Sidi Bane possède le potentiel nécessaire pour devenir un pilier de l’équipe dans les années à venir.