Une nouvelle secousse a secoué le paysage footballistique tanzanien : Youssouph Dabo, l’entraîneur sénégalais d’Azam FC, a été démis de ses fonctions ce samedi matin.
Arrivé en Tanzanie en 2023 avec de grandes ambitions, l’ancien coach du Jaraaf de Dakar n’aura pas résisté à la pression. Les dirigeants du club ont décidé de mettre fin à leur collaboration suite aux résultats décevants de l’équipe et notamment à son élimination dès le premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions face à l’APR FC du Rwanda.
Les résultats de l’équipe et cette élimination précoce n’ont pas satisfait les dirigeants d’Azam FC. Un membre du club a d’ailleurs déclaré à la presse :
Oui, il part. Nous allons donner la possibilité aux meilleurs entraîneurs d’envoyer leurs CV et de choisir celui qui nous convient le mieux. Dabo est un grand club et nous allons opter pour un entraîneur de haut niveau qui s’intégrera dans notre système. Techniquement, nous avons de très bons joueurs disponibles.
Azam FC have decided to part ways with Youssouph Dabo, final decision is made by the club leaders after a meeting today. 🔴🇹🇿
They’re not impressed with his performances and also the fact that APR FC from Rwanda kicked them out of the CAF Champions League.
This is what I am… pic.twitter.com/KdkXIsTV9Z
— Micky Jnr (@MickyJnr__) August 31, 2024
Avec ce départ, Azam FC se retrouve donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. Le club tanzanien, qui ambitionne de jouer les premiers rôles sur la scène continentale, espère trouver un technicien capable de redresser la barre et de mener l’équipe vers de nouveaux succès.