Habib Diallo a été l’un des noms les plus populaires sur le marché des transferts ces dernières semaines. Le joyau de Strasbourg a été approché par plusieurs club européens depuis plusieurs jours et actuellement, d’après les informations de L’Équipe, le Sénégalais est l’une des options étudiées par le RC Lens, qui est en quête d’un nouvel attaquant. Pourtant, un transfert du Sénégalais chez les Sang et Or cet été ne pourrait pas être réaliser à cause de 3 facteurs :
#1 Strasbourg possède les moyens de conserver Habib Diallo
Orphelin de Louis Openda, parti garnir les rangs de Marco Rose au RB Leizpig, le RC Lens a du mal a trouvé son nouvel attaquant. Après avoir traqué l’attaquant de l’AEK Athènes, Levi Garcia, pendant plusieurs semaines, les Sang et Or sont en très mauvaise situation car l’attaquant de Trinité-et-Tobago vient de prolonger son bail avec le club grec. De plus, le piste menant à Michy Batshuayi est actuellement au point mort puisque le joueur ne semble pas être prêt à faire un retour en France cet été.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
Alors, les dirigeants lensois se projettent sur l’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo, pour combler le vide laissé par Louis Openda. Néanmoins, le transfert pourrait être compliqué vu que les Alsaciens ne comptent pas se séparer du Lion de la Teranga cet été.
Le RC Strasbourg possède actuellement des moyens financiers bien plus importants, car le Racing est intégré dans le giron de Chelsea, grâce à ses nouveaux actionnaires. Dans ce sens, les dirigeants strasbourgeois devraient offrir à Habib Diallo un rôle plus important au sein du projet du club et pourraient lui proposer un salaire XXL pour le convaincre de rester.
De plus, le RCS n’a plus besoin de vendre ses meilleurs éléments. Il sera difficile alors de convaincre Strasbourg de céder son buteur. L’écurie de la Ligue 1 veut des joueurs de qualité dans son effectif la saison prochaine et Habib Diallo en fait partie.
#2 Patrick Vieira a fait de lui une pièce maitresse de son projet
Sixième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec ses 20 réalisations, Habib Diallo est très décisif devant le but ces dernières années. Il a été un des artisans du maintien des Racingmen en Ligue 1, grâce à son mental d’acier et ses qualités de leader sur le terrain.
Le Sénégalais cartonne actuellement pendant les matchs de pré-saison. La semaine dernière, l’ancien Messin a enchaîné des buts en inscrivant un magnifique triplé face à Sturm Graz. Alors, Patrick Vieira, son nouvel entraîneur, veut à tout prix conserver Habib Diallo et est prêt bâtir son projet avec le Lion de la Teranga. Le tacticien français compte sur les expériences de Kevin Gameiro et Habib Diallo dans son attaque afin qu’ils puissent également aider les jeunes joueurs à s’intégrer facilement dans l’équipe.
#3 Il pourrait tenter une nouvelle aventure à l’étranger
Jusqu’à présent, Habib Diallo n’a donné aucun indice sur son avenir. L’attaquant a mis un grand nombre des meilleures écuries européennes à ses pieds grâce à son incroyable efficacité la saison dernière. S’il a l’idée de quitter Strasbourg, cela pourrait être une option idéale pour lui de relever un nouveau challenge à l’étranger. En plus, la machine à buts est dans les petits papiers de Nottingham Forest, Brentford et AS Rome.
Habib Diallo est actuellement payé à hauteur de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an. L’ancien pensionnaire de Génération Foot est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est évaluée à 18 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.