On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
16:15 LOSC Lille se renseigne sur Krépin Diatta
Arrivée à l’AS Monaco en 2021 en provenance du Fc Bruges, Krépin Diatta n’a pas pu montrer tout l’étendue de son talent. Gêné par des blessures, le Sénégalais a énormément de difficultés à revenir au très haut niveau. Le joueur de 24 ans dispose de quelques touches notamment en Ligue 1.
Selon le journaliste Florian Holsbeek, LOSC est prêt à relancer Krépin Diatta la saison prochaine. Les Dogues seraient en mesure d’accepter la somme demandée par les Monégasques (10 millions) pour le milieu de terrain.
Krepin Diatta, toujours sous contrat à l'#ASMonaco , a un bon de sortie.
Deux clubs sont intéressés : l'Antwerp et le #LOSC.
Monaco ne discutera pas en-dessous de 10 millions d'euros #Mercato #Ligue1 #ProLeague pic.twitter.com/V81Av4HOrJ— Florian Holsbeek (@Florianholsbeek) August 4, 2023
14:00 Un cador anglais a soumis une offre pour Batista Mendy
Après une saison catastrophique en Ligue 1 la saison dernière, le SCO d’Angers va évoluer en deuxième division et sans ses joueur cadres. Effectivement, les Angevins pourraient continuer de remplir sa caisse pour reformer l’effectif après le départ des joueurs cadre dont d’Amine Salama, Paul Bernardoni ou encore Miha Blazic.
Selon Footmercato, un club de Championship (2e division en Angleterre) a envoyé une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Batista Mendy. Une proposition qui devrait être validée par le club français rajoute la source. Le milieu défensif vaut actuellement 3 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
11:30 Mouhamed Gueye proche de signer au Rapid Vienne
Le milieu de terrain sénégalais, Mouhamed Gueye, va relancer sa carrière en Autriche du côté du Rapid Vienne selon les informations révélées par Africafoot. Suite à la relégation de son club actuel, l’US Gorée, en deuxième division, le joueur de 19 ans va quitter le Sénégal pour franchir un nouveau cap.
À l’instant, les détails contractuels et les frais du transfert ne sont pas encore dévoilés, rajoute la source, mais Mouhamed Gueye sera bel et bien un joueur du Rapid Vienne dans les prochains jours. Pour rappel, il était Champion d’Afrique avec les U20 du Sénégal cette année en Égypte.
10:30: L’OM souhaite prolonger le contrat de Pape Gueye
Sous contrat jusqu’en 2024, Pape Gueye va prolonger son bail avec l’Olympique de Marseille selon le président de l’OM, Pablo Longoria face à la presse ce jeudi, rapporté par BeOM. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours. Un signe de confiance de la part du club phocéen, qui compte bien le combiner au milieu de terrain avec Jordan Veretout et Valentin Rongier.
De retour en prêt du côté du FC Séville, le Sénégalais délivre actuellement des performances impressionnante pendant les préparations de la nouvelle saison avec Marseille. De plus, le joueur formé au Havre AC voudrait s’imposer à l’OM et est prêt à rester la saison prochaine.
Pape Gueye touche un salaire de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA par an à l’Orange Vélodrome. Il vaut actuellement 10 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
🗣️ Pablo Longoria 🇪🇸 : « Pape Gueye 🇸🇳, on tient à dire que le retour de son prêt à Séville lui a servi. C'est un joueur d'un niveau différent, en terme de personnalité, de poids dans le jeu… Nous voulons le prolonger, il y a des discussions avec son agent, c'est devenu un…
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) August 3, 2023
10:00 Royal Antwerp a jeté son dévolu sur Krépin Diatta
Après deux saisons peu convaincantes, le destin de Krépin Diatta s’éloigne de l’AS Monaco. D’après AfricaFoot, le Royal Antwerp, champion en titre de la Jupiler Pro League, a fait du milieu Sénégalais une des cibles privilégiées pour se renforcer offensivement.
Le club belge qui va retrouver la Ligue des Champions, devrait bientôt entamer les discussions avec le club Monégasque pour conclure rapidement l’accord. Royal Antwerp devrait préparer une offre aux alentours de 20 millions d’euros pour convaincre l’AS Monaco de céder son joueur. De son côté, l’ancien joueur d’Oslo FA Dakar voudrait changer d’air pour gagner un peu de temps de jeu afin de progresser.
Krépin Diatta profite actuellement d’un salaire annuel de 3 000 000 euros (1 950 000 000 FCFA). Il est valorisé à 15 millions d’euros selon Transfermarkt.
9:30 Une écurie de la Premier League abandonne la course pour Ismaïl Jakobs
En manque de temps de jeu la saison passée, le vent pourrait tourner pour Ismaïl Jakobs. Un départ pourrait être envisagé si Adi Hütter, le nouvel entraîneur de Monaco, ne peut pas lui promettre un temps de jeu régulier et si une offre intéressante d’un club arrive. La semaine dernière des rumeurs circulaient que le Lion de la Teranga est lié à un transfert en Premier League.
Néanmoins, selon les renseignements recueillies par The Telegraph, Nottingham Forest aurait abandonné l’idée d’emmener le défenseur sénégalais au City Gound. Les Tricky Trees considèrent le prix demandé par les dirigeants Monégasques pour le Sénégalais comme trop élevé. À noter que deux club allemands, Union Berlin et Eintracht Francfort, sont également intéressés par le natif de Cologne.
Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 6 millions d’euros. Côté salaire, Ismail Jakobs perçoit une somme annuelle de 650 000 euros, soit 422 500 000 FCFA.