On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:00 Pape Gueye parti pour rester à l’Olympique de Marseille
Pape Gueye fait partie de ces joueurs dont l’avenir est en suspens. La situation du Sénégalais à l’OM est toujours dans le flou. Pourtant, le jeune milieu central montre des prestations impressionnantes sur le terrain actuellement en pré-saison et Marcelino est persuadé par le joueur.
De plus, selon La Minute OM, Pape Gueye sera prêt à gagner sa place de titulaire cette saison malgré les concurrences de haut niveau qui lui entourent. De leur côté, les dirigeants marseillais ne sont pas contre le fait de lui offrir une nouvelle chance et envisagent même de prolonger son séjour à l’Orange Vélodrome qui expire l’année prochaine.
La valeur marchande du natif de Montreuil est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA à Marseille.
Pape Gueye est plus que motivé à l’idée de faire une belle saison avec l’OM. Il espère rester au club, son prêt à Séville lui a fait un bien fou. Il est en totale confiance. pic.twitter.com/GzbhMk5QDx
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) August 3, 2023
10:30 Massamba N’Diaye débarque officiellement au Clermont Foot 63
Après deux saison passées en Ligue 2 du côté du Pau FC, c’est désormais au Clermont Foot que Massamba N’Diaye continuera son apprentissage du haut niveau. Les Clermontois viennent d’annoncer l’arrivée de son nouveau portier sur leur site officiel. Le Sénégalais de 21 ans a signé un contrat de 4 ans avec l’écurie de la Ligue 1.
Lors de sa présentation, l’international sénégalais U23 a exprimé sa joie de rejoindre le club où évolue également son compatriote Mory Diaw.
Je suis très heureux de signer au Clermont Foot 63. J’ai envie de profiter de cette opportunité et de grandir avec le club. J’ai hâte de découvrir le stade et de rencontrer les supporters.
Le longiligne portier (2,02m) vaut actuellement 500 000 euros sur Transfermarkt.
10:00 Un cador espagnol prêt à enrôler Dion Lopy
Le milieu prometteur sénégalais , Dion Lopy, est lié à un départ du Stade de Reims cet été. Il pourrait être vendu étant donné qu’il suscite l’intérêt des autres clubs. Selon les informations publiées par Relevo, l’UD Alméria envisage de débarquer le joueur formé à l’Oslo FA Dakar en Espagne la saison prochaine.
Cependant, le club espagnol est pleinement conscient qu’il ne se trouve pas seul sur la piste du Lion de la Teranga car d’autres clubs européens dont Crystal Palace et le Borussia Dortmund sont également sur le coup. Par conséquent, Alméria souhaite intensifier les discussions afin de se positionner en tête de liste. Dion Lopy est aujourd’hui payé à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA. Le joueur de 21 ans vaut actuellement 4 millions d’euros selon Transfermarkt.