La deuxième journée de la Ligue des Champions se jouera à partir de ce soir. Un programme de rêve en ce milieu de semaine, de quoi permettre aux fans de football d’en prendre plein les yeux. Parimobile vous présente les rencontres de nos joueurs sénégalais à ne pas manquer en LDC cette semaine.
#1 Nampalys Mendy et Andy Diouf vont défier les Gunners
C’est déjà l’entame de la 2e journée de Ligue des Champions et le RC Lens de Nampalys Mendy et d’Andy Diouf aura fort à faire. Deux semaines après son entrée en lice réussie sur la pelouse du Séville FC (1-1), le club nordiste affrontera Arsenal, grand favori du groupe B. Les Sang et Or devront réaliser un beau match devant leur public pour espérer battre les Gunners de Mikel Arteta, troisième de Premier League.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Après un début de saison mitigée en championnat, Lens a repris confiance grâce à deux succès consécutifs contre Toulouse (2-1) et Strasbourg (1-0). Et peut-être que le club artésien pourra obtenir un bon résultat face à l’impressionnant Arsenal avec un ancien joueur de Premier League. Nampalys Mendy, joueur de Leicester depuis pas moins de six saisons, aura l’occasion ce mardi de retrouver les Gunners, contre qui il a fait ses débuts et rencontré cinq fois en Angleterre.
De son côté, Andy Diouf devrait démarrer la rencontre. Le franco-sénégalais qui avait auparavant du mal à gérer les blocs bas devrait mieux s’adapter face à une équipe ultra offensive grâce à ses qualités de box-to-box.
#2 Deux Lions s’affrontent lors du choc entre l’Étoile Rouge de Belgrade et les Young Boys de Berne
L’Étoile Rouge de Belgrade et les Young Boys de Berne sont les deux grands perdants de la première journée de la phase de poules de cette Ligue des Champions. L’équipe de Chérif Ndiaye s’est inclinée face au champion d’Europe en titre Manchester City (3-1), tandis que Cheikh Niasse et ses partenaires ont perdu à domicile face au RB Leipzig. Ces deux clubs chercheront des points au stade Rajko Mitic de Belgrade ce mardi soir.
Salaire de Chérif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Chérif Ndiaye et ses coéquipiers n’ont toujours pas perdu à domicile en 2023, enregistrant 14 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues. De son côté, la formation suisse connait actuellement des résultats un peu négatives, elle a perdu 2 de ses 4 dernières rencontres. Le club où évolue Cheikh Niasse n’a plus gagné à l’extérieur en LDC depuis 4 déplacements (2 nuls et 2 défaites) et cette rencontre en Serbie s’annonce très difficile pour eux.
Arrivé cet été en provenance d’Adana Demirspor, Chérif Ndiaye n’est apparu qu’à 3 reprises sous sa nouvelle couleur dont l’un contre Manchester City en LDC et il n’a toujours pas trouver le chemin des filets. L’avant centre a du mal à s’adapter dans sa nouvelle équipe.
Quant à Cheick Niasse, le milieu défensif profite de toutes les opportunités que son entraîneur lui offre. Pendant quelques matchs en championnat, l’enfant de Gossas a été très solide défensivement, notamment dans les duels et il est très bon dans la construction. Il s’est montré à la hauteur.
#3 Le Séville de Boubakary Soumaré va chercher les 3 points sur la pelouse du PSV Eindhoven
Arsenal est clairement le favori de ce groupe B de la Ligue des champions. De leur côté, le PSV, le Séville FC et le RC Lens ont leur mot à dire pour assurer la deuxième place afin d’atteindre les huitièmes de finale. Et pour cette 2ème journée, Boubakary Soumaré et Séville vont se rendre aux Pays-bas pour défier le PSV qui est en grande forme cette saison. La formation néerlandaise a connu 7 victoires en 7 journées d’Eredivisie.
Quant à Séville, le club andalou se retrouve actuellement à la 13e place de la Liga. Le club espagnol a déjà concédé quatre défaites en sept journées de championnat. Les Sévillans ne sont donc pas vraiment en forme pour la deuxième journée de Ligue des Champions, d’autant qu’ils viennent de s’incliner face au FC Barcelone (0-1). N’ayant toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, Séville risque d’avoir de grandes difficultés face au PSV.
Prêté par Leicester cette saison, Boubakary est considéré comme un joueur de rotation chez les andalous depuis le début de saison. Le Sénégalais n’a joué que 60 minutes toutes compétitions confondues sous sa nouvelle couleur jusqu’à maintenant.