Ce week-end, la Premier a disputé ses matchs de la 7ème journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont mis en évidence. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Tottenham et Pape Matar Sarr domptent Liverpool et prennent la place de dauphin de la PL
Au terme d’un match rempli de rebondissements, Tottenham s’est imposé 2-1 face à Liverpool ce samedi 20 septembre, lors du choc de la 7ème journée de Premier League. Pape Matar Sarr continue d’enchaîner les titularisations avec le club londonien alors que les hommes de Postecoglu poursuivent leur série d’invincibilité.
Après que Son ait ouvert le score à la 36e minute, Pape Matar et ses partenaires se sont fait rejoindre par Gakpo qui a égalisé avant de rentrer dans le vestiaire (45e, 1-1). En infériorité numérique, les Reds tiendront tête à leurs adversaires avant de sombrer dans les arrêts de jeu avec un but contre son camp de Joel Matip (90e), 2-1).
Grâce à ce succès à l’usure, Tottenham, avec un très bon Pape Matar Sarr, remplacé à la 83e par Skipp, devient le dauphin de Manchester City battu par Wolverhampton (2-1) pour son premier revers de la saison. Lors de ce choc, l’ancien messin a réussi 91% de ses passes (64/70), 100 % de ses tacles et 63% de duels gagnés (5/8).
#2 Idrissa Gueye performant, Everton s’incline face au promu
Après sa première victoire en championnat le week-end dernier, Everton a subi une nouvelle défaite face à Luton Town (1-2) samedi lors de la 7e journée de Premier League en encaissant deux buts en première mi-temps. Les Toffees se sont fait surprendre par deux buts de Lockyer (24e, 0-1) et Morris (31e, 0-2) avant de réduire le score grâce à Calvert-Lewin (41e, 1-2).
En seconde période, le score est resté inchangé et les équipes d’Idrissa Gueye ( remplacé à la mi-temps) a subi sa cinquième défaite, eux qui comptent également 2 nuls en 7 journées. Et avec ce cinquième revers, Everton reste à la 16e place du classement.
Quant à Idrissa Gueye, notre Lion a bien répondu aux attentes de son entraîneur malgré la défaite de son équipe. En effet, lors de ses 45 minutes sur le terrain, il a enregistré 86% de duels gagnés (6/7), 100% tacles réussis et 84% de passes réussies (36/43).
#3 Malgré l’expulsion de Moussa Niakhaté, Nottingham Forest a réussi à arracher le nul face à Brendford
Après la défaite face à Manchester City le week-end dernier, Nottingham Forest ont résisté à Brentford pour le compte de la 7e journée de Premier League. Cependant, la tâche s’est révélée difficile pour les hommes de Steve Cooper, notamment après que Moussa Niakhaté a reçu un carton rouge. Mais, cet incident va donner des ailes aux Tricky Trees qui ont été réduits à 10.
Aligné sur le flanc gauche, l’habituel défenseur central a eu quelques difficultés dans cette rencontre. Averti à la 30e minute, il n’a pas pu éviter un deuxième carton jaune après un coup de pied sur Bryan Mbeumo (56e). La sanction était deux fois plus élevée puisque les Bees marquaient sur le même coup franc grâce à une tête de Christian Nørgaard à la 58e minutes (1-0 ). Ils parviendront heureusement à revenir au score avec l’entrée en jeu de Cheikhou Kouyaté (77e). Avec ce match nul, Niakhaté et ses partenaires pointent à la 11ème place avec 8 points à leur actif.