Ce week-end, la Jupiler Pro League a disputé ses matchs de la 9ème journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont mis en évidence. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Aboubakary Koita encore buteur face au Club de Bruges
Une semaine après son triplé sur la pelouse de Genk, Aboubakary Koita a encore marqué ce dimanche lors du déplacement des Canaris au Stade Jan-Breydel. Il a permis à son équipe de récolter un point important contre le Club de Bruges (1:1).
L’attaquant sénégalais est en pleine forme et semble inarrêtable cette saison. Avec cette nouvelle réalisation, l’enfant de Pikine prend provisoirement la première place du classement des meilleurs buteurs de Pro League avec 7 buts en 9 matchs.
Le Club de Bruges, qui a dominé la rencontre, n’a pas pu vaincre Saint-Trond lors de cette 9e journée de Jupiler Pro League. Au classement général, Bruges perd toute chance dans le sillage d’Anderlecht, qui compte deux points d’avance. Saint-Trond, de son côté, a raté l’occasion de dépasser son voisin limbourgeois Genk et de se hisser dans le top 6.
🔝 | Aboubakary Koita montre pourquoi il est le meilleur buteur de #JPL ! 🔥🤙 #CLUSTV pic.twitter.com/hw68TXf6gN
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 1, 2023
#2 Grâce à Makhtar Gueye, le RWD Molenbeek a réussi à arracher un point face à la Gantoise
Molenbeek et la Gantoise se quittaient sur un score de parité (1-1) lors de cette 9e journée de Jupiler pro League. Après la défaite de jeudi dernier face à l’Union Saint-Gilloise, Makhtar Gueye et ses partenaires relèvent la tête et se retrouvent dans la première partie du classement après cette confrontation. En effet, l’attaquant sénégalais a une nouvelle fois porter son équipe grâce à son but égalisateur en seconde période.
Arrivé cet été en provenance du KV Oostende, le natif de Dakar est en feu actuellement et fait parti des attaquants sénégalais les plus performants en ce début de saison. Ce dimanche, il a été titulaire pour la cinquième fois de suite et inscrivait son 4e but de la saison.
Après ce match nul, la Gantoise de Noah Fadiga, occupe la 2e place du championnat, à égalité de points avec le leader de l’Union Saint-Gilloise, tandis que le RWDM monte à la 9e place.
Makhtar Gueye la saison passée avec le Real Zaragoza :
23 matchs.
0 buts.Makhtar Gueye cette saison avec le RWDM :
7 matchs.
4 buts.La renaissance de fou furieux ! 🙌🇸🇳 pic.twitter.com/agygvMFKrc
— ZΟL (@Z0linho_) October 1, 2023
#3 Le Charleroi d’Youssouph Badji s’incline face à l’Union Saint-Gilloise
Dimanche, l’Union Saint-Gilloise a été plus forte que le Sporting Charleroi (3-1) au Stade Marien. Grâce notamment à un doublé de Ross Sykes, les hommes d’Alexander Blessin décrochent leur troisième victoire consécutive et prennent provisoirement la tête du championnat.
De son côté, le RSC Charleroi n’y arrive toujours pas en championnat et subit un quatrième revers, Youssouph Badji et ses coéquipiers restent embourbés à la 14e place avec seulement 7 points au compteur.
Entré à la 65e minute de la rencontre, l’attaquant sénégalais a montré une belle prestation malgré la défaite de son équipe. Le joueur de 21 ans a réussi à déborder plusieurs fois sur le côté et effectuer quelques centres intéressantes dans la surface. Jusqu’à présent, Youssouph est toujours en quête de son premier en championnat après ses 8 apparitions.
Défaite à l’Union.
Merci aux supporters pour le soutien.⚫️⚪️#RCSC #Charleroi #Unibet #USGCHA pic.twitter.com/WQGOcBejZI
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 1, 2023