La cérémonie de remise des prix de la CAF Awards qui aura lieu le 11 décembre à Marrakech, s’annonce mouvementée. Succédant à Pape Matar Sarr, le Sénégal comptera quatre candidats au titre de Meilleur jeune joueur africain de l’année de la CAF 2023.
Amara Diouf, vainqueur de la CAN U17 et déjà auteur de sa première sélection avec les Lions de la Teranga, fait partie de cette liste de joueurs prometteurs à l’âge de 15 ans. D’après la liste publiée par la CAF sur son compte Twitter, Lamine Camara, Papa Amadou Diallo et Pape Demba Diop sont également présents mais feront face à une rude concurrence.
10 superstars in the making. 🌟
Your nominees for Young Player of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/f9lTsw3YA8
— CAF (@CAF_Online) November 1, 2023
Lamine Camara, qui évolue au FC Metz en Ligue 1, est sans doute le jeune joueur le plus marquant de cette année. Le jeune prometteur de 19 ans a été couronné parmi les trois meilleurs joueurs lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et a également été désignée meilleur joueur lors de la CAN U20. Lors de la 9e journée du Ligue1, le Messin a marqué le but du début de saison suite à un lob exceptionnel de 58 mètres.
L’autre Messin, Papa Amadou Diallo a également réalisé le doublé CHAN et CAN U20, méritoire dans sa candidature au prix. Quant à Pape Diop, l’attaquant polyvalent du SV Zulte Waregem était le meilleur buteur de la dernière CAN U20.