Après les entraîneurs, les jeunes joueurs, les joueurs africain de l’année, la CAF vient de dévoiler sur son compte Twitter la liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur gardien africain de l’année. Le Sénégal est bien représenté avec trois des dix joueurs retenus.
Pape Mamadou Sy et Landing Badji, auteurs de performances remarquables avec les Lions locaux et les U20, et Edouard Mendy ont été nominés pour le titre de Meilleur gardien africain de l’année aux Awards de la CAF 2023. Même si ce dernier a connu des difficultés après son départ de Chelsea vers Al Ahli, le champion d’Afrique 2021 figure quand-même sur cette liste.
Your nominees for Goalkeeper of the Year (MEN) award are in! 🧤#CAFAwards2023 pic.twitter.com/oduoCRJL2O
— CAF (@CAF_Online) November 1, 2023
Pape Mamadou Sy, qui joue désormais au RFC Seraing, a été l’un des héros de la victoire finale de l’équipe nationale locale lors du dernier Championnat d’Afrique des nations. Le diplômé de la Génération Foot a permis au Sénégal de remporter ce trophée.
Salaire d’Edouard Mendy: parcours, palmarès et plus
De son côté, Landing Badji, formé à l’AS Pikine et évoluant désormais sous les couleurs d’Umm Saalal, a remporté la Coupe d’Afrique U20 sans encaisser de but. Grâce à ses performances exceptionnels, le portier âgé de 20 ans a remporté le trophée du meilleur gardien de ce tournoi.