Le mercato se poursuit dans le sens du départ du côté du FC Sochaux. Alors que le club s’écroule aux divisions inférieures du championnat français, des joueurs cadres devraient quitter le navire cet été.
L’En Avant de Guingamp vient d’officialiser l’arrivée de l’international sénégalais, Abdallah Ndour en provenance du FC Sochaux sur son site officiel. Le latéral gauche qui était un titulaire indiscutable la saison dernière est désormais lié avec l’EAG jusqu’en été 2026.
[#MercatoEAG] ✍️ 𝗘𝗻 𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 est heureux d’annoncer l’arrivée de 𝗔𝗯𝗱𝗮𝗹𝗹𝗮𝗵 𝗡𝗱𝗼𝘂𝗿. Le défenseur international sénégalais a signé un contrat de trois ans avec le Club.
Degemer Mat 𝗔𝗯𝗱𝗮𝗹𝗹𝗮𝗵 ! ❤️🖤#TeamEAG #WarRaok
➕ d'infos ⤵️
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) July 27, 2023
Arrivée* au FCSM en juin 2020 après avoir évolué au FC Metz et au RC Strasbourg, le Lion avait disputé 89 matches de Ligue 2 BKT, inscrivant deux buts tout en devenant international sénégalais. Si tout se passe bien, Ndour pourrait effectuer ses débuts sous le maillot breton le 5 août, en ouverture du championnat.
Le joueur de 29 ans dispose d’une bonne expérience en Ligue 2 et pourra aider les Guingampers à retrouver l’élite la saison prochaine. Il portera le numéro 12 avec Guingamp. Évalué à 900 000 euros sur Transfermarkt, Abdallah Ndour profitait d’un salaire de 211 120 euros par an, soit 137 228 000 FCFA à l’Auguste-Bonal.