Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, fait face à des défis majeurs dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Privé de Seny Dieng et Boulaye Dia, blessés, il a dû les remplacer par Alfred Gomis et Bamba Dieng du FC Lorient.
Après une victoire 3-1 contre le Cameroun, le tacticien sénégalais a lui-même connu un malaise. Actuellement en phase de récupération, il doit maintenant gérer un nouveau forfait. En effet, le buteur des Glasgow Rangers, Abdallah Sima, a été contraint d’abandonner la compétition après s’être blessé à l’entraînement à la suite du match contre la Gambie, remporté 3-0 par le Sénégal.
La Fédération Sénégalaise de Football a confirmé lors d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, que Sima souffre d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche. Cette perte est importante car le joueur de Rangers est un atout de taille avec 15 buts en 33 matchs cette saison en Écosse.
Communiqué FSF sur l’état de santé du coach Aliou Cissé et sur le forfait du jour Abdallah Sima. #AFCON2023 pic.twitter.com/TuOLOCaK2t
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) January 20, 2024
Malheureusement, sa convalescence prolongée signifie qu’il ne peut être remplacé, obligeant les Lions de la Téranga à continuer la compétition avec seulement 26 joueurs, malgré les problèmes physiques déjà présents dans l’équipe.
Parcours d’Abdallah Sima: salaire, palmarès et plus
Le Sénégalais est associé actuellement à une valeur marchande de 7 millions d’euros d’après Transfermarkt. Abdallah Sima gagne un salaire annuel de 1 240 000 euros, environ 806 000 000 FCFA en Écosse.