Vendredi, Al Arabi a inscrit son nom dans l’histoire en décrochant la toute première édition de la Supercoupe Qatar-Émirats arabes unis, grâce à sa victoire contre Al Sharjah (1-0). C’est également le premier trophée que remporte Abdou Diallo depuis son arrivée dans le Golfe l’été dernier.
La toute première édition de la Supercoupe Qatar-Emirats arabes unis a trouvé son vainqueur. Al Arabi, tenant du titre de la Coupe de l’Émir du Qatar de la saison précédente, a remporté la victoire vendredi avec une marge minime contre Al Sharjah, champion de la Coupe du Président des Émirats arabes unis.
الذهب للـذهب 🏆❤️🤍#السوبر_عرباوي | #العربي pic.twitter.com/M6lxzDVGwm
— Al Arabi SC | النادي العربي (@alarabi_club) April 12, 2024
Cette rencontre s’est tenue au stade Al Thumama, un endroit familier pour Abdou Diallo qui y a joué deux matchs lors de la Coupe du Monde 2022. Le dénouement est intervenu suite à un but marqué à la 58e minute par Youssef Msakni, international tunisien. Diallo, aligné en tant que titulaire dans la défense d’Al Arabi, a joué tout le match.
Salaire d’Abdou Diallo: parcours, palmarès et plus
Sur le micro d’AD Sport TV, le défenseur international sénégalais exprime sa satisfaction suite à la victoire de son équipe en finale de la Supercoupe Qatar-Émirats arabes unis;
Ça fait plaisir de gagner avec mon nouveau club. C’était important d’entrer dans l’histoire en étant les premiers vainqueurs de cette Supercoupe. On l’a fait, donc on est très heureux aujourd’hui. C’était un bon match entre deux bonnes équipes. Après l’ouverture du score, Al-Sharjah a commencé à tenir un peu plus le ballon et de se créer des occasions. On a un peu souffert, mais on est restés solides et on a gagné.
"الفوز باللقب كان الهدف من بداية المباراة من أجل إسعاد جمهور الفريق"
لقاء مع عبدو ديالو ورافينها نجوم نادي العربي 🎙️#العربي_الشارقة#كأس_السوبر_الإماراتي_القطري pic.twitter.com/ObRHiv5zQ3
— قناة أبوظبي الرياضية (@ADSportsTV) April 12, 2024
Selon Transfermarkt, sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 9 millions d’euros. Abdou Diallo gagnait un salaire de 5 400 000 euros (soit 3 510 000 000 FCFA) par an avec le Paris Saint-Germain.