Sélectionné parmi les 26 Lions qui prendront part au mondial, Alfred Gomis (29 ans) est arrivé à Doha avec le statut de doublure d’Edouard Mendy. L’ex de Spal et Dijon peut aussi profiter de cette Coupe du monde au Qatar pour rebondir en club. A Rennes, où il est arrivé en 2020, il ne fait plus partie des plans de Genesio.
Une situation “compliquée et incompréhensible”, a expliqué le gardien à l’Equipe, évoquant un avenir loin de la Bretagne. Et qui sait, peut-être même en Italie. Tout dépendra aussi de la volonté de la direction rennaise d’ouvrir des négociations, qui ne se sont jamais sérieusement ouvertes, cet été alors qu’il lui reste trois ans sur son contrat : “Une situation qui n’est pas bénéfique, ni pour moi ni pour le club, à moins qu’ils ne veuillent jeter l’argent par les fenêtres”, a ajouté Alfred.
En effet, l’Italo-Sénégalais n’a pas encore joué une minute avec l’équipe première cette saison. Contre toutes attentes, Gomis s’est hissé à la quatrième place dans la hiérarchie de l’entraîneur Bruno Genesio. Avec l’aval du directeur sportif Florian Maurice qui a préféré relancer Steve Mandanda, 38 ans, en l’emmenant de Marseille, où il était sur le banc. Y-aura-t-il une issue positive le champion d’Afrique après la Coupe du monde ? On verra bien !