Didier Digard a été séduit par la performance d’Aliou Baldé contre l’OGC Nice durant les matchs de préparations de cette nouvelle saison. C’est pourquoi le tacticien français a fait appel à ses dirigeants d’emmener le joueur de Lausanne-Sport en Ligue 1 cet été.
C’est chose faite car actuellement en quête d’un attaquant percutant pour épauler Terem Moffi en attaque, les Aiglons réalisent le grand coup en signant le jeune attaquant sénégalais de 20 ans sur un contrat de 5 saisons. Sur son site officiel, l’OGC Nice vient de dévoiler officiellement sa 5e recrue mais ne dévoile pas publiquement les frais de l’opération.
🔴 OFFICIEL
L’#OGCNice est heureux d’enregistrer la signature d’Aliou Baldé. L’attaquant sénégalais arrive en provenance du @lausanne_sport.
Bienvenue Aliou ! pic.twitter.com/KWZAVeyyQ1
— OGC Nice (@ogcnice) September 1, 2023
Un transfert qui arrange plus les intérêts financiers du propriétaire Ineos que les ambitions sportives des Vaudois. Formé au Diambars FC, le joueur a excellé au plus haut niveau au sein du club suisse durant ces 6 derniers mois. Arrivé en janvier, il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matches de championnat.
Aliou a marqué deux buts en cinq matches depuis le retour du Lausanne-Sport dans l’élite cette saison. La valeur marchande du natif de Baghagha est valorisée à 800 000 euros.