Relégué en Championship après une saison catastrophique en Premier League, Leicester est actuellement en pleine construction et tente de chercher la promotion cette saison.
Après les départs de Patson Daka, Harvey Barnes et Timothy Castagne, les Foxes vont encore perdre un de ces éléments clés lors de ce mercato estival. En effet, selon la publication du FC Séville sur son compte Twitter, Boubakary Soumaré arrive en prêt avec une option d’achat chez les Sevillistas cette saison.
🤝 Acuerdo con el @LCFC para la llegada de Boubakary Soumaré. 🇫🇷
¡Bienvenido a Sevilla! #WeareSevilla #NuncaTeRindas
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) September 1, 2023
Une belle pioche pour le vainqueur de la dernière Ligue Europa qui espère franchir la phase du groupe de la Ligue des Champions cette année. En difficulté sous les couleurs de Leicester City où il n’a fait que 26 apparitions en Premier League, le milieu de terrain de 24 ans va tenter d’acquérir un peu plus d’expérience en Liga.
Formé au Paris Saint-Germain, le natif de Noisy-le-Sec va croiser son ancien coéquipier à Paris, Tanguy Nianzou Kouassi à Séville. Sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2026, Boubakary Soumaré touche un salaire annuel de 4 867 655 euros, soit 3 163 975 750 FCFA. Quant à sa valeur marchande, Transfermarkt évalue le joueur à 20 millions d’euros.