Le FC Valenciennes est très actif hors période du marché du transfert. Première équipe relégable après les 10 premières journées de championnat et surtout une seule victoire depuis le coup d’envoi de la saison, le VAFC a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de l’attaquant sénégalais, Cheikh Ibra Diouf pour les trois prochaines saisons, le club entraîné par Jorge Maciel renforce cette fois sa zone défensive avec un autre sénégalais.
Le club nordiste a en effet confirmé l’arrivée du défenseur central Ibrahima Ba, prêté par le club de l’AJEL de Rufisque, une institution sénégalaise, avec option d’achat. Le club francilien vient de dévoiler officiellement son nouveau joueur âgé de 18 ans sur son compte Twitter.
𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺𝗮 𝗕𝗮 est valenciennois ! 🇸🇳
Le défenseur central de 18 ans arrive en provenance de l’AJEL de Rufisque sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat ✍️
Ibrahima portera le numéro 5️⃣5️⃣ ! pic.twitter.com/eIFNk1zh6H
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) October 2, 2023
Ibrahima Ba qui portera le numéro 55 va connaître sa première expérience européenne avec Valenciennes.
Présenté comme un défenseur central solide dans les duels et capable de relancer proprement, la recrue valenciennoise y avait disputé presque toute l’intégralité de la rencontre de l’AJEL en championnat la saison écoulée.