À 35 ans, Fallou Diagne s’apprête à rentrer au Sénégal après un long séjour en Europe et en Asie. Libre de tout contrat, l’ex-rennais avait évolué sous la couleur de Chennaiyin FC, un club de D1 indienne la saison dernière et malheureusement son aventure n’aura duré qu’une saison.
Sans club depuis le 1er juin, le défenseur central est tout proche de s’engager avec l’ASC Jaraaf de Dakar d’après les informations rapportées par le SportifSN. Fallo s’entretenira avec le club dans son fief, la Médine.
L'international sénégalais Fallou Diagne est très proche de s'engager au Jaraaf.
Après des passages en France, Allemagne, Turquie, Albanie et Inde, le défenseur de 34 ans pourrait retourner dans le championnat qu'il a quitté en 2007 (Génération Foot pour Metz)…#MercatoSN pic.twitter.com/KAIDQHeytG— LeSportifSN (@Lesportifs_) October 5, 2023
Après des passages en France, Allemagne, Turquie et Albanie, Fallou Diagne (4 sélections avec le Sénégal) est un pur produit de la Génération Foot. La saison écoulée, le natif de Pikine a disputé 25 matchs sous les couleurs du Chennaiyin FC, dont 19 apparitions en championnat de l’Indian Super League. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 200 000 euros selon Transfermarkt.
Terminant 5e de la Ligue 1 sénégalaise à l’issue de l’exercice 2022/23, l’ASC Jaraaf de Dakar voulait se renforcer cette saison pour espérer remporter à nouveau le championnat. Pour rappel, l‘Association Sportive et Culturelle Jaraaf est le club le plus titré du Sénégal avec 16 coupes nationales et 13 championnats.