L’ancien latéral du Bayern Munich, Bouna Sarr, est de retour au Sénégal et s’entraîne intensivement pour retrouver les terrains. Sans club depuis cet été, l’international sénégalais de 32 ans a exprimé son ambition de relancer sa carrière dès le prochain mercato hivernal dans une interview accordée à La Provence.
Absent des pelouses depuis novembre 2023, Sarr a su rebondir physiquement et se sent prêt à relever un nouveau défi:
Je me sens en forme, physiquement tout va bien. Je suis dans l’attente que les choses bougent. Je ne me donne pas de limite en termes de club, parce que je connais mes capacités. Aujourd’hui, je me sens à 100%. Comme une seconde jeunesse. Je peux apporter énormément à des clubs. J’ai encore plein de choses à accomplir dans le football. Je n’ai que 32 ans et encore de belles années devant moi. Physiquement, athlétiquement, du point de vue du cardio, je suis bien. On va voir ce qui se présentera.
L’ancien Marseillais, qui a évolué cinq saisons au Vélodrome, garde un œil attentif sur son club de cœur :
Je suis très attentif à tout ce qui se passe à l’OM. Je suis content de leur début de saison, même si la défaite contre Paris a été un coup dur. Ils ont montré de belles choses et il ne faut pas oublier leur victoire à Nantes.
Bien que Sarr ne s’impose aucune limite quant à son futur club, son attachement à l’OM reste évident. Un retour au Vélodrome est-il possible ? Rien n’est moins sûr. Mais une chose est certaine : Bouna Sarr a encore de belles années devant lui et veut prouver qu’il peut toujours évoluer au plus haut niveau.