Le salaire actuel de Mouhamed Diop à l’ESTAC Troyes:
Salaire annuel | 54 288 euros (35 287 200 FCFA) |
Salaire mensuel | 4 524 euros ( 2 940 600 FCFA) |
Salaire hebdomadaire | 1 044 euros (678 600 FCFA) |
Salaire journalier | 149 euros (96 850 FCFA) |
Mouhamed Diop, né le 30 septembre 2000 à Thiaroye, une ville située dans la banlieue de Dakar, est un talentueux footballeur sénégalais. Formé pour jouer principalement au poste de milieu offensif, Diop s’est fait remarquer par sa créativité et sa vision de jeu, des qualités qui lui permettent de se démarquer sur le terrain.
Parcours et évolution salaire de Mouhamed Diop
Mouhamed Diop est un milieu de terrain talentueux, ayant fait ses premiers pas au sein du prestigieux centre de formation de l’AS Dakar Sacré-Cœur, au Sénégal. Après des années de formation, il quitte son club formateur le 8 septembre 2021 pour relever un nouveau défi en s’engageant avec le club turc de Kocaelispor, un transfert estimé à 100 000 euros.
Au cours de la saison suivante, Diop s’impose peu à peu au sein de l’effectif de Kocaelispor, inscrivant 3 buts en 27 apparitions. Pourtant, pour accélérer son développement, le club décide de le prêter au Sheriff Tiraspol, un club phare en Moldavie, le 25 juillet 2022.
Lors d’une interview accordée au site officiel du club, il a expliqué les raisons de son choix:
Je suis heureux d’avoir signé un accord avec le FC Sheriff. Le club se bat constamment pour entrer dans le groupe du tournoi européen – c’est l’un des principaux avantages de mon choix. Je n’ai pas beaucoup réfléchi, même s’il y avait d’autres propositions. Le choix s’est fait, si l’on veut, avec une certaine facilité.
Ce prêt, prévu pour une saison sans option d’achat, marque une opportunité d’acquérir de l’expérience internationale. Le Sénégalais rejoindra donc Kocaelispor à l’issue de la saison, après cette immersion dans le championnat moldave qui pourrait s’avérer déterminante pour la suite de sa carrière.
Un salaire annuel de 54 288 euros à l’ESTAC
Après des passages en Turquie et en Moldavie, Mouhamed Diop s’installe en France pour la prochaine étape de sa carrière. Le milieu de terrain sénégalais, qui a impressionné avec 7 buts et 3 passes décisives au Sheriff Tiraspol, rejoint l’équipe de Troyes, pensionnaire de la Ligue 2 française.
Le club a officialisé son recrutement le 25 juillet 2023, annonçant que le joueur de 24 ans a signé un contrat de cinq ans, le liant à l’ESTAC jusqu’en juin 2028. Cette signature marque une étape importante dans la carrière de Diop, qui, grâce à sa polyvalence et à sa capacité à contribuer offensivement, a suscité l’intérêt de Troyes.
Le joueur sénégalais, évoluant au sein de l’équipe de l’ESTAC Troyes, touche un salaire annuel de 54 288 euros (soit environ 35 287 200 FCFA). En termes de valeur marchande, il est actuellement estimé à 600 000 euros.
Depuis son arrivée, le natif de Thiaroye a disputé 45 matchs sous les couleurs du club troyen, contribuant par ses performances en inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives. Ces chiffres témoignent de son impact sur le terrain, à la fois en tant que buteur et passeur, et de son rôle croissant dans l’effectif du club.
Parcours en équipe nationale
Mouhamed Diop n’a, à ce jour, pas encore été sélectionné avec l’équipe nationale sénégalaise A. Tourtefois, il possède un potentiel, et étant encore jeune, il a largement le temps de se faire remarquer et de convaincre le sélectionneur.
Il faut également noter que le Troyen a déjà représenté son pays à différents niveaux. Avec l’équipe U20, il a été appelé à six reprises, inscrivant un but, et a également défendu les couleurs du Sénégal en U17, où il a disputé cinq matchs, marquant à nouveau un but.
Historique des transferts de Mouhamed Diop :
Date de transfert | Venant de…, allant à…. | Coût de transfert |
25 juillet 2023 | De Kocaelispor à Troyes | 1,1 million d’euros |
30 juin 2023 | FC Sheriff à Kocaelispor | Fin de prêt |
25 juillet 2022 | Kocaelispor à FC Sheriff | Prêt |
8 septembre 2021 | Sacré-Cœur à Kocaelispor | 100 000 euros |
Evolution du salaire de Mouhamed Diop :
Saison | Club | Salaire annuel |
2024-2025 | Troyes | 54 288 euros (35 287 200 FCFA) |
2023-2024 | Troyes | 54 288 euros (35 287 200 FCFA) |
2022-2023 | FC Sheriff | n/a |
2021-2022 | Kocaelispor | n/a |
2020-2021 | AS Dakar Sacré-Cœur | n/a |
Palmarès de Mouhamed Diop :
Palmarès en club | Palmarès individuel | Palmarès en sélection |