C’est confirmé, Cheikhou Kouyaté ne jouera plus pour Nottingham Forest. Le club anglais a annoncé le départ du joueur de 34 ans ce mardi, par le biais d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Kouyaté avait rejoint Forest à l’été 2022 en provenance de Crystal Palace. Il a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec les doubles champions d’Europe, marquant un but. Il a été essentiel pour maintenir Forest en Premier League en 2022 et a aussi fait partie de l’équipe nationale sénégalaise qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.
Nottingham Forest can confirm that Felipe, Cheikhou Kouyaté and Wayne Hennessey will depart the club upon the expiration of their contracts this summer.
Thank you to each player and all the best for the future ❤️
— Nottingham Forest (@NFFC) May 21, 2024
Au total, le Sénégalais a participé à 291 matchs en Premier League, marquant 15 buts et réalisant 11 passes décisives. Il a également joué pour West Ham United de 2014 à 2018 et pour Crystal Palace de 2018 à 2022.
Maintenant sans contrat, Cheikhou Kouyaté devrait vite retrouver un nouveau club. Ce milieu de terrain expérimenté est très sollicité, particulièrement en Europe et dans le Golfe.
Salaire de Cheikhou Kouyaté: parcours, palmarès et plus
Le joueur a exprimé son désir d’explorer un autre championnat et de relever un défi différent. Il envisage également la possibilité de revenir en Afrique afin d’être plus proche de sa famille. Le solide milieu de terrain formé au FC Brüssel, est aujourd’hui valorisé à un million d’euros par Transfermarkt.