Après avoir raccroché les crampons en 2021, Demba Ba est rentré au Sénégal et s’est reconverti en manager sportif. Et quoi de mieux que d’investir dans son pays. L’ancienne légende du football sénégalais Demba Ba vise le club de deuxième division de l’Amitié FC.
C’est pourquoi il a décidé de rendre la pareille aux Sénégalais et d’aider les jeunes à réaliser leur rêve de devenir footballeurs professionnels. Selon les révélations de Wiwsports, le natif de Sèvres a racheté le club d’Amitié FC de Thiès, un club sénégalais qui évolue dans la deuxième division du championnat national.
Il l’a lui-même révélé lors de la pose de la première pierre de son académie de Roff (Malicounda). Un centre de formation de 3 milliards FCFA bâti sur un domaine de 10 hectares, à l’instar de l’Institut Diambars ou de l’Académie Génération Foot, pour la formation des jeunes talents au niveau de la Petite Côte.
L’ancien buteur de Chelsea a profité de cette inauguration pour révéler la nouvelle:
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais oui j’ai racheté un club qui est basé dans la région de Thiès et qui joue en deuxième division. C’est ce club là que je suis entrain de developper et ces infrastructures là vont nous permettre de pouvoir atteindre l’excellence. Dans le football , si tu veux atteindre le haut niveau, il faut de bonnes infrastructures.
Pour rappel, Demba Ba, Moussa Sow ainsi que le Français Yohan Cabaye et la star belge Eden Hazard ont fondé un club de D2 à San Diego aux USA en 2017. L’ancien international sénégalais a pris sa retraite le 13 septembre 2021.