Ce week-end, la Ligue 1 a disputé ses matchs de la 7ème journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont mis en évidence. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Lamine Camara marque un but stratosphérique à plus de 50 mètres
Lors de la rencontre face à l’AS Monaco pour la 9e journée de Ligue 1, le FC Metz a pris l’avantage à la surprise générale. Une première partition d’une anthologie de Lamine Camara. Il se rappellera longtemps de son premier but en Ligue 1. Après que Youssouf Fofana ait perdu le ballon au milieu de terrain, le Sénégalais de 19 ans s’est tourné vers Philipp Köhn, bien avancé dans sa surface de réparation, et n’a pas hésité à tenter un lob exceptionnel à 58 mètres.
Salaire d’Ismail Jakobs: parcours, palmarès et plus
Assurément l’un des buts de l’année pour le diplômé de la Génération Foot qui aurait déjà pu confirmer sa présence aux Trophées UNFP des plus belles réalisations de la saison. À noter également la très bonne performance de Krépin Diatta et Ismail Jakobs. Comme avant la trêve, les deux joueurs du jour ont une nouvelle fois affiché un fort soutien à leur équipe et ont pris un part actif à plusieurs séquences offensives de leur équipe. Les Messins ont fini par s’incliner 2-1 face à l’ASM et glissent à la 16e position avec 8 points au compteur.
Le But de l'année signé LAMINE CAMARA 🔥🇸🇳pic.twitter.com/bNBqKRHsim
— wiwsport (@wiwsport) October 22, 2023
Salaire de Krépin Diatta: parcours, palmarès et plus
#2 Le Clermont de Mory Diaw signe sa première victoire de la saison
Encore une fois porté par un grand Mory Diaw, Clermont s’est offert sa première victoire de la saison en s’imposant ce dimanche soir à Lyon en clôture de la 9ème journée de Ligue 1 (2-1). Deux semaines après avoir été victime d’un jet de pétard sur le terrain de Montpellier, le portier sénégalais a déclenché l’étincelle contre les attaquants lyonnais.
Salaire de Mory Diaw: parcours, palmarès et plus
En tête à la mi-temps, Diaw et ses coéquipiers ont logiquement dû subir la réaction lyonnaise en début de seconde période et ont vu Corentin Tolisso réduire l’écart (1-2, 53′). Un but qui n’a pas affolé les Clermontois, qui ont tenu bon en défense, comme un bel arrêt sur une tête plongeante de Corentin Tolisso à la 90e minute du match.
#3 Formose Mendy et Lorient remportent le derby breton
Avec son latéral droit sénégalais Formose Mendy, le FC Lorient enregistre un beau succès en remportant le derby breton à domicile contre le Stade Rennais lors de la 9e journée de Ligue 1 ce dimanche. Avec le retour de Formose Mendy dans le XI de départ, les Lorientais ont été solide mais surtout soutenu par des déchets techniques de son adversaire du jour.
Salaire de Formose Mendy: parcours, palmarès et plus
Auteur d’un début de match cauchemardesque, Warmed Omari a inscrit un but contre son camp dès la 4e minute avant que Souleymane Isaak Touré n’inscrit le but victorieux pour Lorient (45e+2), tandis que Ludovic Blas égalisait (21e). Formose et ses coéquipiers se redonnent de l’air et remontent à la 13e place.
🏁 C'est terminé au Moustoir.
Les Rouge et Noir s'inclinent.#FCLSRFC 2-1 pic.twitter.com/jdYwHxP9TH
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 22, 2023