Bien que moins médiatisé que son compatriote et coéquipier Mikayil Faye dans l’équipe réserve du Barça, Mamadou Mbacké Fall (21 ans) demeure un joueur très prometteur. Mais le joueur prêté par le Los Angeles FC pourrait traverser une fin de saison difficile.
Lors de la 33e journée de la D3 espagnole dimanche, la réserve des Blaugranas a remporté une victoire de 1-0 contre le CD Lugo, mais Mamadou Mbacké Fall s’est malheureusement blessé. Le robuste défenseur d’1 mètre 89 a été victime d’une entorse à la cheville, comme indiqué dans un communiqué du club catalan. Il devrait être absent pour plusieurs matchs.
📌 𝐂𝐨𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐦𝐞̀𝐝𝐢𝐜
👉🏼 Les proves realitzades aquest dilluns confirmen que el jugador del Barça Atlètic, Mbacke, té un esquinç del turmell esquerre. És baixa i la seva evolució en marcarà la disponibilitat
🔗 Més detalls 👉🏼 https://t.co/0wVirhigvP 👈🏼 pic.twitter.com/3fo6btIcH9
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) April 22, 2024
Le joueur international sénégalais U23 pourrait être indisponible sur le terrain pendant au moins un mois, le privant ainsi des cinq derniers matchs de Primera RFEF. Cependant, s’il arrive que le Barça participe aux play-offs pour la montée en D2, le joueur originaire de Rufisque pourrait être de retour pour la fin de cette saison 2023/24.
Prêté par le Los Angeles FC avec une option d’achat d’environ 4 millions d’euros, Mbacké a manqué les dix premiers matchs de la saison de l’équipe réserve du FC Barcelone en raison d’un problème administratif.
Depuis son premier match contre Majadahonda le 4 novembre dernier, il s’est affirmé comme un titulaire incontesté aux côtés de la pépite Mikayil Ngor Faye, et a joué un total de 22 matchs, marquant 2 buts et réalisant 2 passes décisives. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.