Souleymane Cissé est Dijonnais ! L’international U20 sénégalais, qui avait rejoint les rangs de Pascal Gastien l’été dernier, ne va plus évoluer en Ligue 1 sous le maillot Clermontois la saison prochaine.
Ce mercredi, le DFCO a renforcé son secteur défensif avec Cissé, comme annoncé par le club de Ligue 2 sur son compte Twitter. Le joueur de 20 ans arrive en provenance de Clermont Foot 63. Il s’agit d’un transfert gratuit et le défenseur sénégalais a signé un contrat d’une saison avec les Dijonnais.
🖊️ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 / 𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐂𝐢𝐬𝐬𝐞́ 𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟 ! ⛔️
Il nous vient de Clermont, il est grand (1m90), il a 20 ans et a choisi de relever le challenge dijonnais ! #BienvenueSouleymane
Communiqué ➡️ https://t.co/a9mevcliH1 pic.twitter.com/UwVC7I9x7U
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 11, 2023
Lors de sa présentation, le défenseur prometteur a exprimé sa joie de rejoindre le club et a affirmé qu’il est prêt à mouiller le maillot :
C’était positif de faire des bancs dans un club de Ligue 1, mais à mon âge, je dois jouer. Je devais trouver du temps de jeu pour continuer ma progression. Au DFCO, avec de telles installations, Il y a tout pour bien travailler. Et surtout réussir. Les ambitions sont grandes.
Évoluant en National 2 sous le maillot de Clermont Foot la saison dernière, l’ex joueur des Sang et Or a inscrit 2 buts en 23 matchs.
Souleymane Cissé profitait d’un salaire de 30 000 euros par an (19 500 000 FCFA) pendant son séjour au Gabriel-Montpied et sa valeur marchande est estimée à 100 000 euros selon Transfermarkt.