Le milieu de terrain défensif sénégalais, Djibril Soumaré, a quitté le SC Braga pour rejoindre le CD Nacional, club de première division portugaise, sous forme de prêt pour la saison 2024/25. Le club portugais a annoncé cette nouvelle dans un communiqué publié sur son site web officiel.
Formé au SC Braga, Soumaré n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première du SC Braga ces dernières saisons. Afin de gagner du temps de jeu et de l’expérience, il décide de se lancer un nouveau défi et de rejoindre le Nacional.
Ce prêt représente une opportunité pour le jeune joueur de 21 ans de s’affirmer et de montrer ses qualités au sein d’une équipe qui lui offrira plus de temps de jeu. Djibril Soumaré a déjà pu participer aux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers cette semaine et s’est montré impatient de débuter cette nouvelle aventure.
Bien que le Sénégalais ait eu peu de temps de jeu en équipe première à Braga, il a montré son potentiel lors de ses apparitions en équipe B. La saison dernière, il a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues et a également été convoqué à plusieurs reprises avec l’équipe première, notamment pour des matchs de Ligue Europa.
Le CD Nacional est une équipe ambitieuse qui souhaite jouer un rôle important dans le championnat portugais cette saison. L’arrivée de Djibril Soumaré, le natif de Dakar, devrait renforcer l’effectif du club et apporter de la qualité au milieu de terrain. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 200 000 euros.