Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:01 Arouna Sangante affole l’Europe
Capitaine du Havre AC et l’une des révélations sénégalaises de la saison passée, Arouna Sangante a réalisé une saison remarquable en Ligue 1, disputant 30 matchs durant l’exercice 2023/24. Sous contrat jusqu’en 2026, le défenseur polyvalent suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, comme le rapporte L’Equipe, et son exploit n’est pas passé inaperçu.
Salaire d’Arouna Sangante: parcours, palmarès et plus
En Allemagne, Augsbourg et Stuttgart sont intéressés par le joueur. En Espagne, Séville le suit également, mais devra d’abord libérer de l’espace dans son effectif. Sous la surveillance de la DNCG, le HAC pourrait alléger ses préoccupations financières en cas de transfert du joueur, dont la valeur est estimée à 10 millions d’euros par Transfermarkt.
10:25 La Gérone se renseigne sur Boulaye Dia
Boulaye Dia, dont le départ de Salernitana est annoncé, serait en discussion avec la Lazio Rome et Bologne en Italie. Cependant, selon Nicolo Schira, un club de LaLiga a également manifesté son intérêt pour le buteur sénégalais.
#Girona have asked info for #Salernitana’s forward Boulaye #Dia, who is ready to leave during the summer #transfers window
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 14, 2024
Gérone, qui participera à la Ligue des Champions la saison prochaine, souhaite renforcer son équipe et considère Dia comme un atout précieux pour solidifier son attaque. Pour l’instant, le club espagnol n’a pas encore présenté d’offre à la Salernitana.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Acquis définitivement par Villarreal pour un montant légèrement supérieur à 14 millions d’euros (plus de 9 milliards FCFA), le champion d’Afrique 2021 est aujourd’hui estimé à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) selon le site spécialisé Transfermarkt.
9:30 Crystal Palace passe à l’action pour Ismaila Sarr
Débarqué en juillet 2023 du côté de l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr pourrait quitter la cité phocéenne un an seulement après son arrivée. Selon les dernières informations de Foot Mercato, Crystal Palace fonce pour l’enrôler.
Après une saison où il a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues, le joueur originaire de Saint-Louis pourrait faire son retour en Angleterre un an après l’avoir quittée.
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Selon la source, les Eagles ont présenté une première offre au joueur de 26 ans. Bien qu’une contre-proposition ait pu être faite par la suite, les deux parties poursuivent leurs discussions dans l’espoir de parvenir à un accord.