Alors que débute la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Édouard Mendy est à l’honneur avec ses prestations impressionnantes en Saudi Pro League. Élu meilleur gardien du mois de décembre selon son club sur les réseaux sociaux, le portier sénégalais arrive dans la compétition continentale avec un bilan impeccable, ne pas encaisser le moindre but en 4 matchs.
Cette récompense tombe à point nommé alors que l’ancien joueur de Chelsea s’apprête à défendre les couleurs de son pays en Côte d’Ivoire pour la CAN. Ce succès individuel pourrait bien être un parcours prometteur pour l’équipe sénégalaise, qui compte sur la solidité de son gardien pour briller lors de ce tournoi majeur.
Who else? 🤷🏻♂️@edou_mendy_ is the BEST 🧤💚
Édouard Mendy: RSL Goalkeeper of the Month – December 2023#AHLIFC ⚽️#RoshnSaudiLeague
pic.twitter.com/FLfI5IA34d— Al-Ahli Saudi Club (@ALAHLI_FCEN) January 4, 2024
Les débuts de Edou Mendy avec Al Ahli ont été mouvementés puisqu’il a concédé 13 buts lors de ses 7 premiers matchs en Saudi Pro League. Ces dernières semaines, le Lion de la Teranga a cependant retrouvé son rythme et réalisé des performances remarquables avec son équipe.
Cette résilience et cette montée en puissance font du joueur de 31 ans un élément clé pour assurer la sécurité et la stabilité de l’équipe nationale sénégalaise.
Salaire d’Edouard Mendy: parcours, palmarès et plus
La valeur marchande de l’ancien portier du Chelsea est passée 12 millions à 10 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Édouard Mendy est aujourd’hui payé à hauteur de 11 000 000 euros par an, soit 7 150 000 000 FCFA.