Ébloui par les prestations du jeune attaquant sénégalais de Marseille, El Hadji Diouf voit Ahmadou Bamba Dieng comme un “Didier Drogba”.
Le jeune phocéen, Bamba Dieng, secoue la Ligue 1 et la toile sénégalaise avec ses récentes prestations avec l’Olympique de Marseille. Dans l’émission Les Grandes Bouches de Canal+ Sport, El Hadji Diouf s’est montré très séduit par le talent de l’ex pensionnaire de Diambars. “C’est un jeune que j’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, c’est un Didier Drogba“, dit-il de Bamba Dieng auteur de 3 buts en 3 matchs de Ligue 1 en ce début de saison.
“Tout ce qu’il sait faire c’est marquer des buts. je l’ai regardé avec Diambars et il était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat sénégalais” continue Diouf qui voit l’attaquant de 21 ans comme un grand avenir du football sénégalais. “Aujourd’hui l’équipe du Sénégal a trouvé son grand attaquant, mais il est encore jeune. Tout ce que j’ai à lui dire c’est qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il continue à travailler parce que c’est un joueur qui est capable de mettre 2 buts sur trois occasions. C’est un attaquant fini dans la surface“, termine le double ballon d’or africain.