En ouvrant le score samedi à Anfield face à Crystal Palace, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, a inscrit son 100e but sous la tunique de Liverpool.
C’est une nouvelle barre symbolique qu’a atteint Sadio Mané. Alors que Liverpool reçoit Crystal Palace, ce samedi, pour le compte de la 5e journée de Premier League, l’international sénégalais a ouvert le score de la rencontre juste avant la mi-temps (43e). Au passage, le joueur de 29 ans s’offre un record et atteint un nombre symbolique de buts avec Liverpool.
En effet, grâce à cette réalisation, Sadio Mané est devenu l’unique buteur de l’histoire de la Premier League a marqué dans neuf rencontres consécutives face au même adversaire. Il efface Robin van Persie, qui avait réussi à scorer huit fois de suite contre Stoke City au cours de son passage à Manchester United. Mieux, l’ancien pensionnaire de Génération Foot vient franchir le cap de 100 buts sous la tunique rouge.
Arrivé l’été 2016, et après 224 matches sous le maillot du Club de La Merseyside, Sadio Mané devient le dix-huitième joueur de l’histoire de Liverpool à marquer au moins 100 buts.