On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
16:30 RWD Molenbeek passe à l’action pour recruter Pathé Mboup
Formé à Sacré-Cœur, Pathé Mboup est l’un des plus grands espoirs sénégalais actuellement. L’attaquant n’a plus qu’un an de contrat avec l’Olympique Lyonnais et pourrait s’envoler bientôt en Belgique. Le club entraîné par Laurent Blanc est donc contraint de le vendre cet été afin de ne pas le laisser partir libre dans un an. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le joueur de 19 ans. Ce dernier plairait au RWD Molenbeek selon le rapport du journaliste Julien Denoël.
Pourtant, le coach des Gones semble être séduit par le profil du Sénégalais et voudrait l’intégrer dans l’équipe première la saison prochaine. Pour l’instant, l’avenir de Pathé Mboup au Groupama Stadium reste floue.
🔴⚫️⚪️Pathé #Mboup au #RWDM ? Le joueur de #Lyon plait à #Caçapa mais aussi à Laurent #Blanc. Autant dire que le deal autour de l'ancien joueur du #Standard est compliqué… pour le moment. A voir quand la Ligue 1 aura repris.#Mercato #JPL #OL #SL16 pic.twitter.com/hXRWDRTPNY
— Julien Denoël (@JulienDenoel) August 8, 2023
9:30 Mbaye Niang tout proche de s’engager avec l’Adana Demispor
Le dossier est sans doute en train de toucher à sa fin, et l’issue s’annonce positive pour l’Adana Demirspor et ses supporters. Après de longues discussions entre Mbaye Niang et le club turc ces derniers jours, l’attaquant de 28 ans devrait signer un contrat de deux ans avec le pensionnaire de la Super Lig, selon les informations révélées par Africafoot.
La semaine dernière, le joueur passé par AC Milan et Watford est annoncé tout proche de signer à Muaither SC(club en Qatar) mais le joueur est convaincu par les projets du Mavi Şimşekler. Lors de son séjour à l’AJ Auxerre, M’Baye Niang touchait un salaire annuel de 462 800 euros (300 820 000 FCFA). Le joueur formé à Meulan vaut 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.