Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
15:22 Cher Ndour en route pour la Turquie
De retour au PSG cet été, Cher Ndour devrait continuer à progresser grâce à un nouveau prêt. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, la Turquie semble prête à accueillir le jeune parisien. Le milieu de terrain sénégalais est sur le point de poursuivre sa carrière au Besiktas.
Cher Ndour: salaire, parcours, palmarès et plus
🚨⚪️⚫️ Cher Ndour to Besiktas, here we go! Italian midfielder leaves Paris Saint-Germain on loan to join Turkish side.
Understand Ndour will travel on Monday, plan just confirmed. 🇹🇷🛫
Ndour has already accepted, set for new chapter in Turkey. pic.twitter.com/umGqbfjFzB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2024
Selon la source, il semble que Ndour s’apprête à voyager ce lundi, un plan qui a été officiellement confirmé. Ayant déjà donné son accord, le joueur de 20 ans est prêt à entamer ce nouveau chapitre prometteur en Turquie, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle.
Actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2028, le joueur formé au Brescia est estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Cher Ndour perçoit un salaire annuel de 850 000 euros (soit 552 500 000 FCFA) en France.
12:09 Arial Mendy sur les tablettes de Rodez
Sous contrat avec Grenoble en Ligue 2, Arial Mendy pourrait poursuivre sa carrière au Rodez Aveyron. Les Rouge et Jaune suivraient de près la situation du Sénégalais et auraient même envoyé des émissaires pour discuter d’un éventuel transfert, selon les informations d’Africafoot.
Rodez aurait indiqué qu’il envisage d’intégrer le défenseur de 29 ans dans son projet à long terme et qu’il s’apprête à soumettre une offre à la direction de Grenoble. Arial Mendy est actuellement associé à une valeur marchande de 400 000 euros selon Transfermarkt.
10:45 Sidi Bane a enfin reçu son visa pour se rendre à Lens
Après avoir passé plus d’un mois au Sénégal, Sidi Bane a finalement obtenu son visa et est maintenant en mesure de rejoindre le RC Lens. Selon Wiwsport, l’officialisation de son transfert devrait avoir lieu dans les prochaines heures.
Le défenseur du Bate Borisov avait déjà réussi sa visite médicale depuis mai dernier et devait signer un contrat avec le RC Lens valable jusqu’en 2028. Un immense soulagement pour le Sénégalais, qui avait manqué la pré-saison à Lens et avait dû se préparer physiquement avec un coach personnel.
9:30 Rennes dégaine une première offre pour Mikayil Faye
L’intérêt des clubs français pour Mikayil Faye est particulièrement marqué. Après l’AS Monaco et l’OGC Nice, c’est désormais Rennes qui se montre intéressé par le défenseur international sénégalais. Fabrizio Romano rapporte que Rennes aurait offert 10 millions d’euros pour recruter le défenseur du Barça.
🚨🔴⚫️ EXCLUSIVE: Rennes send formal bid to Barça for Mika Faye worth around €10m package plus important sell-on clause around 20/25%.
Barça always asked for buy-back clause as key step to let Faye leave to keep future control on the player.
More clubs interested, race open. pic.twitter.com/jsUbulqE0e
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2024
De plus, le club breton serait disposé à accepter que le Barça inclue une clause de 20 % sur la future revente. Il serait néanmoins surprenant que les Blaugranas acceptent cette offre, étant donné que le Barça avait demandé à Porto 15 millions d’euros, 20% sur la future revente et une clause de rachat pour Mikayil Faye.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Barça, Mikayil Faye est actuellement associé à une valeur marchande de 10 millions d’euros.