Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:00 Nabil Djellit plaide pour le retour de Bouna Sarr en Ligue 1
Nabil Djellit, observateur averti du football français, a récemment évoqué le cas de Bouna Sarr. Le journaliste estime que l’ancien Marseillais, libre de tout contrat, serait une recrue de choix pour plusieurs clubs de Ligue 1.
Quand on voit pas mal d’effectif de L1 aujourd’hui, je me dis qu’un petit Bouna Sarr ne leur ferait pas de mal! Comme Slimani, l’ancien de l’#OM est libre et affuté #Mercatohttps://t.co/UFnuKQj4r2
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 8, 2024
Avec ses 9 années d’expérience dans l’élite française, Sarr apporterait son savoir-faire et sa grinta à un effectif. Djellit a ainsi souligné que le profil de l’international sénégalais pourrait renforcer de nombreuses équipes en quête de renforts.
La valeur marchande du natif de Lyon est aujourd’hui estimée à 2 millions d’euros. Côté salaire, Bouna Sarr a touché une somme annuelle de 1 900 000 euros, soit 1 235 000 000 FCFA au Bayern.
9:30 Idrissa Gueye attendu au FC Metz la semaine prochaine ?
La vague de jeunes Sénégalais rejoignant la Moselle continue, avec plusieurs talents de Génération Foot signant au FC Metz. La prochaine recrue attendue est Idrissa Gueye, attaquant de 17 ans en convalescence après une longue blessure, déjà arrivé en France en vue de son premier contrat professionnel, selon Let’s Go Metz.
Cette signature pourrait avoir lieu d’ici une semaine, car le joueur doit d’abord atteindre l’âge de 18 ans. Son anniversaire étant le 16 septembre, il devra attendre ce jour-là pour ses 18 ans. Idrissa Gueye devra donc patienter encore quelques jours.