Le tirage au sort du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) A, réservé aux moins de 17 ans, a été effectué ce matin dans la capitale sénégalaise. Cette compétition, qui servira de tremplin pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17, s’annonce des plus palpitantes.
Le Sénégal, pays organisateur, s’est retrouvé dans un groupe compétitif aux côtés de la Guinée, de la Gambie et du Liberia. Les Lionceaux, déterminés à récupérer le titre perdu contre le Mali lors de la précédente édition, devront relever un défi de taille pour atteindre les demi-finales.
De l’autre côté, le Mali, tenant du titre, sera opposé à la Sierra Leone, à la Mauritanie et à la Guinée-Bissau. Le vainqueur de ce tournoi aura l’honneur de représenter la zone A de l’UFOA lors de la prochaine CAN U17. Une compétition qui rassemble les meilleures équipes du continent et qui offre une vitrine exceptionnelle aux jeunes talents.
Sous la direction de Pape Faye, nouveau sélectionneur des U17, le Sénégal aspire à retrouver le chemin du succès. Son prédécesseur, Serigne Saliou Dia, avait conduit les Lionceaux en finale de l’UFOA-A, avant de décrocher la CAN U17.
Le défi est considérable, mais les jeunes Sénégalais sont résolus à poursuivre cette dynamique et à affirmer la domination du football sénégalais sur la scène africaine. C’est dans la ville de Thiès que se déroulera ce tournoi, prévu pour le mois de novembre prochain.